11/02/2008
Licenciement à la LFBB
Frédérick GUIOT reçoit son C4.
« Le Conseil d'Administation de la LFBB a décidé de mettre fin au contrat d'entraineur junior de Frédérick Guiot. Les principales raisons de cette difficile décision sont les plaintes recues des joueurs et de leurs parents. Même si nous n'approuvons pas toutes les raisons recues, nous ne pouvions rester impassibles face à la multiplication de celles-ci.»
Ce sont les termes du communiqué trouvé ce matin sur le site de la Lfbb (www.lfbb.net).
Voilà qui met fin à la collobaration entre le Lfbb et Frédérick GUIOT, entraîneur engagé plein temps en mai 2007 et qui avait débuté avec la Lfbb il y a déjà plusieurs années.
Entraîneur Lfbb du groupe U13 pendant plusieurs saisons, Frédérick GUIOT était en charge d’un ambitieux projet de développement du Badminton en Wallonie, il avait repris le groupe U17/ U19 et les entraînements des jeunes du CFES à la place d’Anja WEBER, repartie en Allemagne en mars 2007. Frédérick GUIOT est toujours chargé au niveau adeps de la formation des futurs entraîneurs.
A quinze jours des championnats d’âges, cette décision rapide laisse perplexe l’observateur que je suis. Bien qu'avec une confiance rompue, les relations entraîneurs / entraînés soient difficiles.
Deux constats, Frédérick n’a pas pu plaider sa cause avec un bilan sportif terminé, les championnats U17 / U19 livreront leurs résultats au moment où il sera parti. Cette génération des U17/U19 francophones ne connaîtra décidément pas de stabilité dans sa formation. Elle attend son 5e entraîneur en 3 ans.12:29 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.