10/01/2008

Stéphanie VAN WEL (U15 - Vbl)

Arrêt forcé pour Stéphanie VAN WEL.

VAN WEL Stéphanie CE07

Stéphanie VAN WEL, 13 ans, renonce sur avis médical à sa participation du Belgian Junior International qui se déroule ce week-end à Herstal. Au four et au moulin depuis le début de la saison, jouant à la fois en U15, et U17, Stéphanie a brillé dans des compétitions comme Lausanne (Suisse) en septembre, Danish Cup (Danemark) en octobre, Championnats d’Europe U17 (Turquie) encore en octobre, Mantes la Jolie (France) en novembre, Hoensbroeck (Pays-Bas) en décembre. Plus le programme d’entraînement de la VBL Topsport School, le championnat d’interclubs avec son nouveau club W&L, à 13 ans, c’est un programme chargé.

Le corps a des besoins qu’il faut savoir écouter.

« Stéphanie a un léger problème allergique et est fort fatiguée, mais ses analyses sanguines sont totalement normales. Le docteur estime qu'elle est simplement fatiguée et c'est pour cela qu'il la mise au repos au point de vue compétition et entraînement intensif pour une quinzaine de jours » : nous disait Thierry, son papa.

Stéphanie veut privilégier les 8-Nations U15 qui se déroule à Kerenzerberg en Suisse du 21 au 24 février. Le repos va lui permettre de renforcer son développement physiologique dans les meilleures conditions.

17:25 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.