11/09/2007

Yonex Belgian International – Malines – 6 au 9 septembre 2007

Wouter CLAES et Fred MAWET, quart de final, ce n’est pas assez !

Grosse déception dans le clan belge, Fred MAWET et Wouter CLAES stoppent le Belgian International à hauteur du quart de finale du double messieurs. « Pour nous, ce n’est pas assez ». Ce n’est pas tant la qualité de leurs adversaires, Thomas QUERE et Baptiste CAREME (FRA) ont mérité leur victoire. Notre meilleure paire est 43e mondiale, l’objectif de chaque compétition du niveau du Belgian international doit être au minimum la demi-finale, tout autre alternative est un échec.

ZWIEBLER Marc GER YBI07
 

Le simple Messieurs consacre le retour au plus haut niveau après un long arrêt sur blessure de Marc ZWIEBLER (GER) (photo ci-dessus). Un week-end plus que chargé pour le jeune allemand qui commença la compétition jeudi matin avec les qualifications. Dans un style très offensif, Zwiebler est arrivé au bout de son tournoi. En finale, contre WU Yunyong (CHN), il l’emporte en 3 sets et empoche les 1.500$ de prime. Les Anglais Rajiv OUSEPH et Carl BAXTER sont les deux demi-finalistes. Rajiv OUSEPH a été à deux doigts de sortir WU en demi. Wu visiblement accusait un coup de fatigue, Ouseph joue plus vite et raccourcit les échanges que Wu n’arrive plus à suivre. A la reprise du troisième, WU a son second souffle et OUSEPH retombe dans un jeu plus défensif. L’autre demi-finale est menée de bout en bout par Marc ZWIEBLER. Carl BAXTER tirant son mérite à avoir éliminé Björn JOPPIEN (GER), deux fois finalistes à Malines. Björn JOPPIEN, tout jeune papa, avait fait le déplacement avec Madame et bébé.

Larissa GRIGA (UKR) (photo ci-dessous) conquiert la couronne du Belgian International 2007 du simple dames en 3 sets très disputés à Elisabeth CANN (ENG). Les talents repérés les années précédentes pour le programme BE EPOF2008 ou autres BWF Training Center commencent à percer. C’est le cas pour GRIGA, comme pour les demi-finalistes Claudia RIVERO (PER), Jeanine CICOGNINI (SUI), également sociétaire de l’International Badminton Academy, ou encore Linda ZETCHIRI (BUL). (Que devient Stefanie BERTELS ?).

GRIGA Larisa UKR YBI07
 

La finale du double messieurs promettait d’être allemande, elle le fut à 100%. QUERE et CAREME (FRA) tout content d’avoir atteint la demi, n’ont rien pu faire contre Kirstof HOPP / Ingo KINDERVATER (GER), finalistes en 2005. Michael FUCHS / Roman SPITKO (GER) se défont en demi-finale de Tim DETTMAN / Johannes SCHOETTLER (GER) et terminent deuxième comme en 2005, mais ici sur blessure.

BOK WALLVORK ENG YBI07
 

Comme annoncé dans Masterbad jeudi en présentation du Belgian International, la jeune génération anglaise de double dames a fait un malheur à Malines. 3 paires sur 4 dans le dernier carré, soit autant que l’Allemagne chez les messieurs. Nathalie MUNT et Joanne NICHOLAS (ENG) remportent la finale contre Sarah BOK et Jenny WALLWORK (ENG) (photo).La troisième paire anglaise est Mariana AGATHANGELOU / Gabrielle WHITE (ENG). Janet KOETLER / Sandra MARINELLO (GER), demi-finalistes, crée la surprise en étant la dernière paire allemande sur le terrain.

Joanne NICHOLAS et Chris LANGRIDGE (ENG) font l’hold up en finale du mixte contre la première tête de série Ingo KINDERVATER / Kathrin PIOTROWSKI (GER). Joanne NICHOLAS réalisant le doublé, dames et mixte. Chris ADCOCK et Gabrielle WHITE (ENG) avaient déjà tiré la sonnette d’alarme en demi-finale pour les Allemands (24-22 21-19). Carina METTE et Michaël FUCHS forment le dernier carré des demi-finales.

Petit coup de chapeau au professionnalisme de l’équipe Allemande, au petit soin pour ses athlètes, une kiné, très proche des joueurs, leur prodigue un massage réparateur pratiquement dès la sortie du terrain. L’Angleterre pique quelques flèches royales dans le tableau final.

Tous les résultats sur : http://www.tournamentsoftware.com/sport/winners.aspx?id=16330

Les photos :

Peter BEYEN : http://pieterbie.fotopic.net/

Aurélie VANG : http://photosdetournoi.skynetblogs.be/post/4961599/rajiv-ouseph-eng

17:12 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : belgian international 2007 |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.