06/09/2007
Belgian International – Malines – 6 au 9 septembre 2007
Pourquoi aller à Malines ce week-end ?
Le Yonex Belgian International est l’évènement majeur de la saison de Badminton en Belgique. Nul part ailleurs, le jeu atteint ce niveau. Le tournoi est classé International Challenge, et accueille le Top européen, mais pas les Européens du Top mondial.
Les meilleures raquettes belges profitent du passage du Circuit Européen en Belgique pour se distinguer et prendre quelques précieux points qui les feront monter dans la hiérarchie nationale. Le Top belge est là pour défendre aussi nos couleurs et les porter au plus haut dans le tournoi.
Il n’y a rien de mieux que pouvoir jouer devant un public, pouvoir y être soutenu et pourquoi pas réaliser une perf.
Parmi les favoris, Kasper OEDUM (DEN) et Björn JOPPIEN (GER) risquent de rejouer la finale de l’an dernier. Peter KOUKAL (CZE), Jon VONDRA (CZE), Erwin KERLHOFFNER (FRA) ou Rajiv OUSEPH (ENG) viendront leur contester une place en finale.
Chez les dames, Elisabeth CANN (ENG) (photo en haut) et Larissa GRIGA (UKR) partent favorites. Linda ZECHIRI (BUL) et Rachel VAN CUTSEM (NED) ont aussi leur chance pour dimanche.
En double messieurs et en mixte, on risque de voir deux finales 100% allemandes. Michael FUCHS / Roman SPITKO et Kristof HOPP / Ingo KINDERVATER pour le doubles messieurs, soit les mêmes acteurs qu’en 2005. Ingo KINDERVATER / Katrin PIOTROWSKI et Kristof HOPP / Brigit OVERZIER pour le mixte.
Le double dames sera probablement plus métissé. Nathalie MUNT et Joannes NICHOLAS (ENG) sont candidates au titre avec Carina METTE / Brigit OVERZIER (GER) et Rachel VAN CUTSEM / Paulien VANDOORMAELEN (NED).
Dans le simple messieurs, bien évidemment, on suivra la progression de Yuhan TAN et de David JACO, qui passe par les qualifs. Mais aussi Aamir GHAFFAR (ENG) et Ville LANG (FIN).
Si Nathalie DESCAMPS et Lianne TAN (en qualif) retiendront toutes nos attentions. Carola BOTT (GER) aura toujours ses fans. D’autres iront voir Olga KONON (BLR).
Le double messieurs est la meilleure chance de succès belge. Wouter CLAES et Fred MAWET devraient logiquement jouer en quart contre Baptiste CAREME / Mathias QUERE (FRA).
En double dames, si mon cœur va vers Séverine CORVILAIN / Steffi ANNYS et Janne ELST / Jelske SNOECK. Il ne faudrait pas manquer de suivre la jeune génération anglaise Sarah BOK / Jenny WALLWORK et Mariana AGATHANGELOU (photo) / Gabrielle WHITE.
Nathalie DESCAMPS et Wouter CLAES ne sont pas gâtés par le tirage. Ils jouent la première tête au second tour. Que va pouvoir réaliser l’armada Anglaise dans le mixte avec 7 paires inscrites ?
Les Horaires :
Nekkerspoel Borcht 19
2800 Mechelen
12:44 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : belgian international 2007 | Facebook |
Les commentaires sont fermés.