28/06/2007

LFBB – Conseil d’Administration

Robert MATHIEU passe la main.

 

Alors que l’Assemblée générale de la Ligue s’est tenue, il y a juste un mois, la nouvelle est tombée Robert MATHIEU, membre fondateur de la Ligue Francophone Belge de Badminton, a remis ses fonctions de Trésorier. Robert poursuit son mandat d’administrateur (il sera sortant en mai 2008). Le conseil d’administration a désigné Luc BINET pour le remplacer à la Trésorerie.

 

Robert MATHIEU, c’est 30 ans derrière la caisse. Son état de santé, mais aussi l’évolution dans la gestion de la Ligue, devait trop difficile pour mener sa tâche comme il l’entend. Toujours très ferme sur ses positions, il a toujours défendu les intérêts financiers de la Ligue Francophone. Il a connu 5 présidents, pour autant de ministres communautaires pour combien de directeurs à l’Adeps. En conseil, Robert était parfois en conflit avec certains administrateurs, menaçant de démissionner. Une anecdote me revient quand en conseil Claude GENNAUX dépose un œuf cuit dur devant Robert : « Robert, j’ai un œuf à peler avec toi ». Ambiance.

 

Robert MATHIEU reste administrateur, il restera donc vigilant vis-à-vis de SA Ligue. Luc BINET, son remplaçant, est relativement nouveau comme administrateur, assez discret, il est peu connu en dehors de sa province (Liège). Il est à parier que de nouveaux logiciels de gestion vont apparaître. Luc entre en fonction de cette lourde tâche de trésorier le 24 juillet prochain. Souhaitons lui bon courage.

13:14 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.