04/06/2007

Classement Série A – Montées et Descentes – mai 2007 - complèté

14 nouveaux séries A pour 2007-2008

 

La commission classement nationale s’est réunie le mardi 29 mai en présence de Grégory VERPOORTEN, président FBB/BBF, des deux responsables Ligue des commissions classement, d’un entraîneur pour chaque Ligue et de deux représentants des joueurs (voies consultatives) : David JACO et Gert PROVOOST.

 

Dames

 

Messieurs

 

GOISSE Manon

Mont sur Marchienne

DELSAUT Arnault

Jodoigne

VERVLOET Nele

W&L

DEWIJNGAERT Jeroen

W&L

DE CLEYN Evi

Everbergse

MOREELS Maxime

Bad79

VANG Aurélie

Le Logis / Cardinal Mercier

VAN GASTEL Matthias

Pluimplukkers

DECUYPERE Hanne

Pluimplukkers

VAN HEUCKELOM Roel

Braschaat

HENS Roxane

Everbergse

VAN LANDEGHEM Robin

Pluimplukkers

 

 

VAN WEL Raphaël

W&L

 

 

VERVAEKE Kevin

Cardinal Mercier

Félicitations à tous les promus.

 

VAN HEULEKOM Roel JAN06

 

Dans cette liste, tous ont mérité leur montée de classement sur le nombre de tournois et leur performance. Les résultats en tournoi sont pris en compte, une participation 8 tournois de qualification est demandée dont 2 dans l’autre Ligue. Uniquement pour les simples. Mais : « Pour de cas exceptionnels dans des disciplines de double, une délibération est possible. » A comprendre comme : des résultats exceptionnels dans les disciplines de double feront l’objet de proposition de montée. Ce qui est le cas de Roel VANHEUCKELOM (photo), n°1 en double messieurs et en mixte qui monte série A. Roel a joue bons nombre de tournois en simple et en a gagné 4. Ce qui n’est pas le cas de ses partenaires : Heidi DEGREEF pour le mixte et Steven VANLOOVEREN, double messieurs. Pour rappel, VANHEUCKELOM / VANLOOVEREN avaient atteint les ¼ de finale du Championnat de Belgique A.

Raphaël VAN WEL n’avait pas le quota de tournois, bien qu’il ait raflé tous super gros tournois depuis janvier (Brugge, Mont sur Marchienne et Dropshot) sa participation aux grosses compétitions internationales jeunes lui a permis d’avoir les critères de montée.

 

Steve VANHOECK, leader incontestable de la série B1 cette saison, n°1 au ranking en simple, dix fois en finale dont 8 victoires, n’a pas rempli les critères. Il manque à Steve un tournoi qualificatif LFBB. Des douze tournois qualificatifs francophones, il n’a participé qu’à Mont sur Marchienne ( Malmedy et Kraainem  ne sont pas qualificatifs). Chacun est donc invité à relire attentivement les articles 700 des Règlements FBB : http://www.lfbb.net/documents/reglements/FBB/FBB%20C700-CLASSEMENTS.pdf

 

Une nouvelle réunion d’évaluation de la commission classement se réunira en décembre, Steve VANHOECK sera bien inspiré de s’inscrire à un des tournois qualificatifs francophones pour décrocher son classement A.

 

Les descentes à la LFBB :

Thuyen PHAM ANH DOAN (Ixelles)

Jérôme LEGRAND (Loverval)

 

Thuyen PHAM, bientôt 34 ans, n’est plus un vrai compétiteur, Thuyen quitte les tablettes série A. Il avait été averti la saison dernière. D’autres badders ont reçu (ou vont recevoir) une lettre d’avertissement pour absence de résultats.

Jérôme LEGRAND a fait sa demande de descente vers B1. Malgré ses 4 points obtenus en interclubs (Div 1 lfbb), aucune défaire contre des B1, la commission a répondu favorablement se rappelant combien il avait été casse c…. lors de sa montée, il y a à peine 2 ans.

Pour rappel, un ancien série A qui enregistre trop de performances est susceptible de retrouver à tout moment son ancien classement.

 

Descentes côté VBL

Elke BINNEMANS – De Nekker

Nathalie BLEYENBERG – Damme

Evi VAN SANTVOORT - Olve

Filip VIGNERON– St Truiden

Jurgen VRIJMOED – Tots Keerbergen

 

Pour les filles, les dames, elles sont encore jeunes et pourraient être performantes en B1 après un passage à vide sur blessure ou manque d'entraînement.

Chez les messieurs, on peut difficilement lutter contre le temps. Mais l'expérience et le talent peuvent faire plus que la jeunesse.

14:30 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.