05/04/2007

Marketing

HEAD se lance sur le marché du badminton

 

HeadLa marque Head, N°2 mondial du tennis et des sports de raquettes annonce son arrivée sur le marché du badminton. Les produits seront disponibles dans les points de vente à compter du mois de juillet 2007. Dans le même temps, la marque publie ses résultats annuels financiers. L’année 2006 a été positive pour le groupe HEAD avec une augmentation de 2,6% du chiffre d’affaires international, qui s’établit ainsi à 336,8 millions €. En France, Head a réalisé un chiffre d’affaires de 26,4 M

« HEAD est l’une des premières marques au monde dans les sports de raquettes (N°2 mondial, N°1 en Europe et en France), et nous sommes très confiant dans notre capacité à concevoir et produire des raquettes et des accessoires de haute technicité pour la pratique du badminton. Nous possédons les technologies et les outils de production, l’expérience, la maîtrise du marketing, et un réseau de distribution mondial très important, pour créer des synergies et réussir rapidement notre entrée sur ce marché. » a déclaré Robert Marte, Directeur de la Division sports de raquettes chez Head.

 

Head commercialisera dès le lancement une ligne complète d’équipements destinés au badminton avec des raquettes, des volants, des cordages, des chaussures, du textile, de la bagagerie et de nombreux accessoires. Les produits s’adresseront aussi bien aux joueurs professionnels qu’aux joueurs loisirs. L’accent a été mis sur le design, l’apport de technologies novatrices et un excellent positionnement prix. Head estime le marché mondial du badminton à 200 millions de pratiquants (dont 165 millions en Chine) et 15 millions de raquettes vendues chaque année dans le monde. La France compte 500 000 pratiquants dont 115 000 licenciés. Head évalue le marché français du badminton à 400 000 raquettes par an et compte d’ici à 3 ans prendre 15% du marché français

Pour appuyer le lancement de la marque HEAD sur le marché du badminton, HEAD a déjà investi massivement. HEAD est depuis plusieurs mois le partenariat de l’Association Danoise de Badminton (DBA), en tant que fournisseur exclusif d’équipements. Avec ce partenariat, HEAD s’est déjà assuré une médiatisation mondiale sur les chaînes de télévision à l’automne dernier, en sponsorisant des compétitions aux Danemark, comme le Danish Open et le Copenhagen Masters.

Le Danish Open est le tournoi de Badminton le plus doté en Europe et il fait partie des compétitions du nouveau circuit International« Super-Series », lancé par la Fédération Internationale de Badminton en Janvier 2007.

Kellogg and Clark_05

De plus, HEAD a pris sous contrat jusqu’en 2008, 5 joueurs du Top : les Danois Mathias Boe et Carsten Mogensen, les Anglais Anthony Clark, Donna Kellogg et le Gallois Richard Vaughan. En France, Head a pris sous contrat les meilleurs joueurs hommes et femmes : Simon Maunoury, Elodie Eymard, Thomas Queré.


HEAD EN BREF : Le groupe HEAD NV est l’un des acteurs majeurs de l'industrie des articles de sports. Le groupe HEAD NV est coté aux bourses de New York et de Vienne. Les activités du groupe sont organisées en quatre divisions : Sports d’hiver, Sports de raquettes, Plongée et Licences. Les produits sont vendus sous les marques HEAD (tennis, balles de tennis, squash et sports de raquettes, matériel de badminton, ski et chaussures de skis, snowboards, fixations de snowboard et boots), PENN (balles de tennis et de sports de raquettes, TYROLIA (fixations de ski), et MARES /Dacor (matériel de plongée. De nombreux athlètes parmi les meilleurs au monde sont sous contrats et utilisent nos équipements, comme André Agassi, Gustavo Kuerten, Marat Safin, Ivan Ljubicic, Svetlana Kuznetsova, Patty Schnyder, Anastasia Myskina, Bode Miller, Didier Cuche, Johann Grugger, Marco Büchel, Ambrosi Hoffmann, Patrick Staudacher, Sarka Zahrobska, Karen Putzer et Maria Riesch.

 

Photo : Anthony CLARK / Donna KELLOGG (ENG)

12:02 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : varia |  Facebook |

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