27/03/2007

Des J.O. pour moins de 18 ans en 2010 !?

Jacques Rogge envisage des Jeux olympiques pour les 14-18 ans.

  

PARIS (AP)

ROGGE JacquesLe président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge, envisage de lancer dès l'été 2010 des Jeux olympiques de la jeunesse réservés aux 14-18 ans.

"C'est un projet que j'ai dans les cartons depuis mon arrivée à la présidence du CIO en 2001", a déclaré le Belge dans un entretien accordé au journal "L'Equipe" publié lundi.

"J'en ai parlé à ma commission exécutive, qui est d'accord pour étudier ce projet."

Rogge, qui a précisé que la plupart des fédérations sportives contactées ne semblaient pas opposées au projet, a ajouté qu'une étude de faisabilité était en cours.

"Et la date de 2010, je vous le confirme, a été lancée", a-t-il affirmé.

Selon le président du CIO, les épreuves, si elles voient le jour, "seront réservées, selon les disciplines, à des sportifs de 14 à 18 ans".

"Nous allons sans doute prendre en compte l'ensemble des sports du programme des Jeux olympiques d'aujourd'hui, mais en réduisant le nombre d'épreuves", a souligné l'ancien champion du monde de voile chez les jeunes.

"Lorsque nous aurons établi le programme et le nombre de sportifs, qui ne dépassera pas, je pense, les 3500, nous en déterminerons alors le calendrier."

 

2010, c’est presque demain. Des « Mini JO », une épreuve planétaire pour les moins de 18ans ! Voilà quelque chose de motivant et de mobilisant. Le Badminton y sera certainement, le Badminton Belge, c’est une autre histoire. Nous avons 3 ans pour convaincre le COIB de la performance de notre jeunesse. Comment ? A tout le moins, nous devons atteindre les quarts de finale des Championnats d’Europe Juniors individuels, cela nous placerait dans les 8 premiers européens. Puis sans doute, envoyer nos jeunes aux Championnats de Monde juniors. Une fois, ces performances atteintes, peut-être que nous pourrions recevoir de l’aide du COIB…

12:26 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.