13/02/2007

I.P.J.O. 2007 – Neerpelt – 10 & 11 février 2007

VLAAMS BRABANT trop fort cette année.

 

Les Inter Provinciale Jeugd Ontmoeting (IPJO) se sont soldées ce week-end par la domination des jeunes de la sélection provinciale du Vlaams Brabant. Vlaams Brabant remportent la première place dans 4 catégories d’âges : U13, U15, U17 & U19. Il ne laisse que la catégorie U11 à la sélection provinciale de West Vlaanderen. Vainqueur l’an dernier, la province de Limburg n’a pas été dans les premières places ce week-end.

 

Les IPJO sont la grand’ messe de la jeunesse du Badminton en Flandres. Chaque sélection provinciale (5 provinces) constituent des équipes mixtes dans les 5 catégories d’âges (U11, U13, U15 & U19). Chaque rencontre comporte 25 matches, soit les 5 disciplines (1 Simple filles, 1 simple garçons, 1 double filles, 1 double garçon et 1 mixte) dans les 5 catégories d’âges. Chaque province rencontre toutes les autres provinces. Tous cela fait un nombre complètement incroyable de matches à gérer et à organiser.

 

Classement :

1.        VLAAMS BRABANT

2.        WEST-VLAANDEREN

3.        ANTWERPEN

4.        LIMBURG

5.        OOST-VLAANDEREN

 

Chaque joueur, même s’il est déjà repris dans les « élites », a à cœur de défendre sa province.

 

Info et résultats sur : http://www.badmintonliga.be/badmintonliga/jeugd/pdf/ipjo2007.xls

 

Côté francophone, ce n’est pas demain qu’on risque de vivre pareille aventure; même si c’est le vœu de certains de voir organiser un championnat francophone pour la jeunesse. Problème de structure, d’organisation générale, rapport aux jeunes. Robert BURCZYK a bien relancé l’idée d’un interclubs jeunes, mais apparemment infructueuse.

13:49 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ipjo |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.