22/12/2006

 

Voeux 2007

16:12 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : perso |  Facebook |

21/12/2006

« People »

Badminton : Ciment du couple

 

« Mystique » girl de X-Men : Badminton addict.

Rebecca Romijn

Le Badminton renforce le couple. Autant pratiquer ensemble que de laisser l’autre à la maison.

Rebecca ROMIJN, actrice dans notamment X-Men et « fille de papier glacé » a le physique pour jouer au Badminton.

Rebecca si tu le souhaites, je peux me libérer pour des cours particuliers.

 

Rebecca Romijn and Jerry O’Connell spice up their relationship by playing badminton.

The couple - who have been together since August 2004 - say they’re addicted to the racquet sport and love to play for hours.

Jerry, 32, revealed to People magazine: “I can’t believe I’m saying this publicly but we play a lot of badminton.”

‘X-Men’ star Rebecca added: “We can do it for an entire weekend. We’ll play for four hours a day straight.”

12:52 Écrit par vincent hecquet dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rebecca romijn, varia |  Facebook |

20/12/2006

BBJ JRC International Jeunes - Bocholtz (Nederland) - 16 & 17 décembre 06

Double succès de Tom Servais en Hollande :

simple U13 et double U13 avec Céraphin BEELEN.

 

Participation traditionnelle de la Lfbb au tournoi Jeunes de Bocholtz (U13 – U15 – U17) pour un tournoi Belgo-Néerlandais. C’est une petite délégation qui était présente, examens pour certains et le niveau pour d’autres. Pas de filles en U15. Le Top des jeunes badders francophones n’y participaient pas, à l’exception de Tom Servais. Tom SERVAIS se fait plaisir et remporte le simple et le double.

 

Groupe U13

Filles :

Pauline BRUYER, seule fille engagée, termine deuxième de sa poule. Elle perd au premier tour en double filles.

Garçons :

Tom SERVAIS remporte le tournoi sans perdre un seul set. Tom remporte la finale 21/10 21/10 contre Nico HERMANS (NED).

Céraphin BEELEN sort premier de sa poule, il perd dans le tableau principal contre Ruben MERKIES (NED), le même qui avait empéché Maxime VANDERHEYDEN de sortir de sa poule.

En double, belle victoire de Tom SERVAIS et de Céraphin BEELEN en finale contre Joris DIJCKX / Ruben MERKIES (NED) 21/17 21/18.

 

Groupe U15

Garçons :

Nos quatre garçons : Johan DEMARET, Simon EECKHOUDT, Benjamin KOCKS, et Amaury LEJOINT remportent chacun leur poule. Amaury LEJOINT atteint la demi-finale en éliminant dans un match très serré Simon EECKHOUDT (21/18 17/21 21/18). Lequel avait éliminé le tour précédent Johan DEMARET. Benjamin KOCKS perd au 2e tour contre le futur vainqueur Bram GOOTZEN (NED).

Amaury LEJOINT / Benjamin KOCKS sont finalistes du tournoi contre les frères Bram et Teun GOOTZEN (NED). Simon EECKHOUDT / Johan DEMARET passe le premier tour puis sont battus par les futurs vainqueurs.

Résultats complets sur : http://www.tournamentsoftware.com/sport/winners.aspx?id=12686

13:29 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bolchotz jeunes 2006 |  Facebook |

19/12/2006

BWF – Meeting – 13 au 17 décembre 2006

PARIS accueillera le BWF World Championship 2010.

 

Paris2010Le Council Meeting de la BWF (Badminton World Federation) s’est réunie du 13 au 17 décembre à Kuala Lumpur (Malaisie). Après présentation des candidatures, la France et la ville de Paris a été retenue pour l’organisation des Championnats du Monde 2010. Etienne THOBOIS, ancien international et champion de France, est une des chevilles ouvrières de la candidature française. Etienne THOBOIS est devenu un pro de l’organisation sportive avec à son actif, les Championnats du Monde d’Athlétisme à Saint Denis en 2003, l’année prochaine le Coupe du Monde de Rugby et maintenant les Championnats du Monde de Badminton 2010. Le lieu choisi est Bercy.

 

La France passe devant la Corée du Sud et l’Australie, candidats malheureux. Après avoir pu hisser l’Open de France dans la « Super Série » des 11 plus gros tournois mondiaux (Malaysia, Korea, All England, Swiss, Singapore, Indonesia, Japan, Taipei, Denmark, French et China), la France marque encore des points. Peut-on penser que la 4e place mondiale de PI Hongyan y a aidé ? La perte des J.O. 2008 certainement.

 

A propos des Super Séries, le Council a pris une décision assez étonnante. Ils ont décidés qu’il n’y aura plus de séparation nationale dans les tirages au sort dans les Tournois Super Série de 2007 à 2009. Cela veut dire que 2 badders d’une même nation peuvent se rencontrer au premier tour. Cette règle n’est applicable QUE pour les 11 Super Séries.

Mon analyse de ce règlement surprenant est que pour pouvoir intéresser un maximum de Média, il ne faut pas que dans les tableaux, au stade des ¼ ou ½ finales, il y aie une trop grosse domination d’une ou deux nations. Actuellement, beaucoup de tournois ont un dernier carré complètement chinois. Avec une telle règle, un « cannibalisme » dans les premiers tours pourrait réduire cette proportion, et voir des ½ finales plus « mondiales ».

14:32 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bwf |  Facebook |

18/12/2006

De Nekker champion de Nationale 2

Le « jusqu’au boutisme » des Malinois récompensés.

 

Bravo à DE NEKKER pour un titre de champion de Nationale 2 qu’ils doivent à leur seul mérite. Assurés avec Cardinal Mercier de leur montée en nationale 2 depuis le week-end dernier, il restait à désigner le champion 2006. http://masterbad.skynetblogs.be/post/3964352/nationale-1--verdict-final

Le scénario le plus improbable s’est produit. A savoir une victoire de DE NEKKER contre DROPSHOT 2 et la défaite de CARDINAL MERCIER contre ANTWERP.

Mené 3-4 avant les mixtes, Robin MARIJNISSEN et Isabel VAN LANDSCHOOT (De Nekker) arrachent le premier mixte 22/20 contre Sven VAN DELSEN et Joke SWIJSSEN (Dropshot). 4-4

Jim VAN BOUWEL et Lara HAGELSTEEN (Dropshot) perdent le premier set 22/24, ils rétablissent l’égalité 23/21. Mais les SCOLIERS Kelly et Gerrit s’accrochent et l’emportent 21/19. Nous sommes dimanche midi, il faut attendre, croiser les doigts et espérer.

Dimanche soir, CARDINAL MERCIER se prend les pieds dans le tapis chez « the great Old » ROYAL ANTWERP. Défaite 5-4.

 

DE NEKKER Kampiooooieeennnnnnnnnnnn ! Proficiat !

DeNekker championNat2 06

L’équipe :

En haut : Elke BINNEMANS, Isabel VAN LANDSCHOOT, Gerrit SCOLIERS

En bas : Kelly SCOLIERS, Robin MARIJNISSEN et Steven SPITTAELS.

Réserve de luxe : Grégory VERPOORTEN

14:41 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nationale 1 2 - 2006 |  Facebook |