22/08/2006

2e Yonex Belgian International – Mechelen – 7 au 10 septembre 06 -Présentation

PI Hongyan (FRA), n°5 mondiale, à Malines en septembre

Un super plateau pour le 2e Belgian International. PI Hongyan en tournée asiatique pour le moment vient pour la première fois en Belgique. Elle sera la grandissime favorite pour le Simple Dames en l’absence de XU Huaiwen (GER), victorieuse l’année dernière.

Pour sa première édition en 2005, le Belgian International avait présenté un spectacle exceptionnel où les finales avaient été trustées par l’armada Allemande emmenée par XU, Kristof HOPP et Ingo KINDERVATER ou Juliane SCHENK et Nicole GRETHER, Bjorn JOPPIEN est de retour pour briguer le titre de Anders BOESEN (DEN).

Cette année, il est probable que se seront les Russes qui viendront mettre en doute les vainqueurs de l’année passée. Ella KARACHKOVA, Sergey IVLEV, Alexander NIKOLAENKO, Stanislav PUKHOV n’ont pas le ranking correspondant à leur niveau. Les péripéties de leurs fédérations, qui ne sont actuellement plus reconnues, les ont privé de compétitions, ce qui ne facilite pas les choses avec les moyens financiers limités que connaissent les pays de l’Est. C’est sans doute dans les doubles qu’on risque de les voir.

 

Le simple dames sera particulièrement relevé avec quelques prétendantes pour disputer la finale à PI. Ella KARACHKOVA (RUS) qui vient de reporter l’US Open, Susan HUGHES (SCO) demi-finaliste l’an dernier, les anglaises Elizabeth CANN (photo)et Jill PITTARD, et Petra OVERZIER (GER). Les connaisseurs seront content de lire que Carola BOTT (GER) (timbre-photo) revient, espérons qu’elle passera plusieurs tours pour nous faire apprécier sa nouvelle garde-robe.

 

 

 

 

 

 

 

Kasper OEDUM (DEN-29e mondial) aura fort à faire pour atteindre la finale, tout autant que JOPPIEN (GER- 17e). Ville LANG (FIN-33e) (photo), Roman SPITKO (GER) ou Jan FROHLICH (CZE) le tout nouveau champion d’Europe universitaire. Ils viendront défendre leur chance, à moins que le danger ne vienne des membres de l’International Badminton Academy Bo RAFN (DEN), Kaveh MEHRABI (IRI), Alex SIM (IRL), Pedro YANG (GUA) ou des jeunes talents EPOF emmené par Petr KOUTAL (CZE) : Scott EVANS (IRL) ou Raul MUST (EST).

Elin BERGBLOM et Johanna PERSSON (SWE-15e mondiales) pourraient être contestées par les paires russes. Personnellement, je suis impatient de voir les progrès accomplis par les jeunes Ecossaises Emma MASON et Imogen BANKIER.

Dans les double messieurs, nous suivront bien sûr Frédéric MAWET et Wouter CLAES (30e), FUCHS/SPITKO (GER) et POPOV/STOYANOV (FRA) seront les favoris, mais il faudra se méfier de NIKOLAENKO / DURKIN (RUS), vainqueurs du Volant d’Or 2006 à Toulouse contre Fred et Wouter, mais surtout finalistes de l’US OPEN contre Tony GUNAWAN et Haslim HARYANTO, 19-21 dans le second set…

En mixte, on voit le retour des finalistes de l’an dernier, Annekatrin LILLIE / Tim DETTMANN (GER) et Brigit OVERZIER cette fois avec Denis NYENHUIS (GER). Wouter CLAES et Nathalie DESCAMPS ont pour moi un bon coup à jouer dans ce tableau.

 

Info : http://www.belgian-international.be/  

Réservez directement vos billets sur : http://www.belgian-international.be/tickets/

14:02 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |