21/11/2006
An SOENEN – Réaction – 18 novembre 06
An SOENEN : « Anja WEBER manquera à la LFBB. »
Interpellé par la nouvelle inattendue d’Anja WEBER de ne pas renouveler son contrat d’entraîneur avec la LFBB, Masterbad a voulu interroger un autre jeune entraîneur actuellement en place en Belgique.
An SOENEN est un peu
Masterbad :
Bonjour An, je suppose que l’annonce du retrait d’Anja WEBER n’est pas une surprise pour toi, mais quel est ton sentiment par rapport à sa décision de stopper ? Penses-tu qu’elle a fait le bon choix ?
Et surtout, y a-t-il à ton avis une difficulté « existentielle » pour un ou une jeune entraîneur à tenir la distance ? Chez nous (LFBB), Vincent Vanderhaegen n’est resté que 2 ans et Anja WEBER part après seulement 10 mois !
An Soenen :
En ce qui concerne la démission d Anja, je crois que c’est clair que c’est une perte pour la LFBB et son développement.
Avec Anja, la LFBB avait un entraîneur pour les jeunes à 100%, les jeunes étaient suivis sur différents niveaux pour les mener à un niveau plus haut dans le sport. En plus, les joueurs lui faisaient confiance ce qui est bien important si on doit travailler ensemble. Son « savoir-faire » manquera à
Je suis sure que pour Anja son milieu social, ses copains, sa maison et tous manquaient, comme tu l’as déjà dit, c’est une existence dure avec beaucoup de sacrifices personnels. Trouver l’équilibre n‘est pas facile. Surtout quand on est en plus dans un autre pays, ça doit être dur. Les tournois, ça marche encore, il y a toujours des trucs à faire, même boire une bière avec des collègues le soir, ce sont toujours des soirées agréables, mais quand on est dans un appartement toute seule après des jours avec plein de monde, l’adaptation n est pas toujours facile.
Je lui souhaite une bonne continuation en Allemagne et espère qu’on puisse maintenir le contact pour faire peut-être des échanges pour le bénéfice des joueurs.
merci à Peter Beyen pour les photos.
12:23 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : an soenen | Facebook |
Les commentaires sont fermés.