26/10/2006

Bitburger Saarbrück – 25 octobre 2006

David JACO passe le premier tour.

 Jaco_David_CB06_5

Un premier succès pour notre David JACO national. Enfin diront certain, David le premier. Il est particulièrement frustrant de ne pas pouvoir concrétiser par l’un ou l’autre succès son investissement dans les entraînements. La dernière fois que David a passé un tour en simple dans le Main Tournament remonte à l’Irish International en décembre 2005. Une aire de polarité positive commence peut-être pour David. Il bat en deux sets Kaveh MEHRABI (Iran), tout de même 87e mondial, 21/11 21/19. « Champagne ! ».

David rencontre Roman SPITKO (GER) au tour suivant.

 

Yuhan TAN retrouvait Petr KOUKAL (CZE) qu’il venait de battre deux semaines plus tôt, lequel l’avait éliminé au Belgian International. Si Yuhan débute bien la partie avec un très bon premier set bouclé 21/9. Koukal n’est pas facile à jouer : « Contre Petr c’est difficile de gagner si la défense ne marche pas, parce qu’ il attaque très fort » nous dit Yuhan. « Et le problème hier était que ma défense n’était pas bien du tout ». Les deux sets suivants sont à la faveur du Tchèque.

 

Elie BALLIGAND perd contre Sho SASAKI (JPN) dès le premier tour sur le score de 13/21 15/21.

Nathalie DESCAMPS réalise le même score contre la Championne de Suisse : Jeanine CICOGNINI.

 

Dans les doubles, Elie BALLIGAND et Frédéric GASPARD se font surprendre contre Baptiste CAREME / Mathias QUERE (FRA) 20/22 15/21, une équipe qui m’était parue à leur portée. Fred MAWET avec David JACO gagnent par forfait leur premier tour, ce qui est toujours dommageable pour la prise de ses repères et pour la prochaine rencontre contre POPOV / STOYANOV (FRA).

12:38 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bitburger saarbrucken 2006 |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.