10/08/2006

1st OUTGAMES – Montréal (CAN) – 26 juillet au 5 août 2006

3 médailles pour la Belgique en badminton

« Les 1ers Outgames mondiaux se veulent une occasion pour ses participants de s'accomplir en tant que personne, et pour la communauté, de se rencontrer dans la plus mémorable des fêtes qui allie les sports et la culture. Le sport porte en lui le pouvoir de voir au-delà des différences culturelles, ethniques et religieuses. Il rend les êtres humains égaux, rassemble les peuples, comme aucune autre activité, et fait tomber les barrières qui les séparent.

Du 26 juillet au 5 août 2006, les 1ers Outgames mondiaux ont réunis 18.000 athlètes et sportifs issus des communautés lesbiennes, gaies, bisexuelles et transgenres (LGBT),de partout à travers le monde, le programme comprenait 35 disciplines sportives, ouvertes à tous, de l’athlète élite au joueur amateur.. Dans un esprit d’inclusion, les 1ers Outgames mondiaux se veulent avant tout une célébration des sports, de la culture et des droits humains, pour tous, sans égard à l’orientation sexuelle. »

Olivier WILMET (B1-Kraainem) est monté trois fois sur le podium pour s’emparer des médailles de bronze en Simple Messieurs A (l’or est remportée par un Australien, l’argent à un Danois). Olivier prend la troisième place en double messieurs A associé à un anglais. Il fait le triplé avec le mixte A, associé à Gaëlle LANOTTE (anciennement série A), ils montent sur la troisième marche du podium.

Le Double Dames A est remportée par la canadienne Denyse JULIEN, jeune retraitée, 46ans, qui était encore dans le Top 100 mondial du simple Dames en 2005. Je n’ai pas lu d’autres participants de rang internationaux en Badminton.

Marina NAVRATILOVA (USA-Tennis) et Mark TEWKSBURY (CAN-natation), médaillé d’or au JO ont apporté leur soutien à l’organisation.

Bravo à Gaëlle et Olivier pour leur prestation. Les prochains Outgames mondiaux auront lieu à Copenhague (DEN) en 2009.

Liens : http://internationalbadminton.org/

http://www.montreal2006.org/accueil.html

13:02 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.