02/05/2006

Belgian Junior 2006 – 29 – 30 Avril & 1 mai 2006

Les Belges ont « la frite » chez eux !

Lianne TAN gagne la finale du simple filles contre Stefanie BERTELS,

Steffi ANNYS et Stefanie BERTELS jouent la finale du double filles,

Séverine CORVILAIN et Damien MAQUET se hissent en finale du mixte.

 

Un tout grand succès belge pour le premier Belgian Junior. Un succès pour une excellente organisation, très professionnelle avec des conditions de jeu optimum (tapis Gerflor), juges de ligne, arbitres, etc… La qualité de l’organisation laisse espérer d’accueillir d’autres nations pour la prochaine édition.

 

Lianne TAN (photo) crée la surprise dès le samedi après-midi en battant la première tête de série la turque Ezgi EPICE dans la poule qualificative, la plaçant idéalement en haut de tableau final. En demi-finale, « super Lianne » gagne en 2 set contre Dominika KOUKALOVA (CZE), 5e au ranking européen.

En finale, Lianne TAN prend sa revanche du championnat senior et gagne en 2 sets contre Stefanie BERTELS.

 

A noter l’excellente prestation de Steffi ANNYS, qui sort la jeune Hollandaise Tak Ling LAM et est stoppée en demi-finale en 3 sets contre Stefanie BERTELS.

 

En simple garçons, Jonathan GILLIS (photo) sera le seul survivant

belge des qualifications. Jon est battu par Daniel GRASSMUCK (AUT).

La victoire finale reviendra à Luka ZDJENAK (CRO) contre Hasan Hüseyn DURAKCAN (TUR).

Damien MAQUET ne fut pas heureux dans son tirage de poule, où il a hérité de Philippe HENGEN (LUX)

et du futur vainqueur ZDJENAK.

 

 

 

 

 

 

 

Steffi ANNYS et Stefanie BERTELS (photo) terminent en finale contre les turques Ezgi EPICE / Hatice Nurgül SEN. Steffi DAEMEN et Debbie JANSSENS avaient réussi à éliminer la 2e tête de série MAJSTROROVIC/POZNANOVIC (CRO) avant de céder en 3 sets contre Steffi et Stefanie.

 

 

Matijs DIERICK et Freek GOLINSKI sauvent l’honneur du double garçons chez nous en étant les seuls à prendre 1 match. A décharge de nos garçons, ils sont pour la plupart d’entre-eux encore U17. Contre des garçons avec 2 ans de plus, le manque de puissance pour le double ne laisse aucun doute sur l’issue.

 

Séverine CORVILAIN et Damien MAQUET, performant en Polonia Cup (U17), sont d’ores et déjà certains d’être au Top chez les Juniors, ils perdent seulement en finale contre Stara POZNANOVIC / Zvonimir DURKINJAK (CRO). Janne ELST et Jon GILLIS jouent la demi-finale contre la même paire croate future vainqueur.

 

Infos et résultats sur : http://www.belgian-junior.be/  

Photos sur : http://photosdetournoi.skynetblogs.be/?date=20060430

13:36 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.