01/02/2006
Championnats de Belgique Série A – Merksem – 4 & 5 février 2006
Merksem – Sporthall Edusports – Broeder Frederikstraat, 2 – 2160 MERKSEM
Finales Dimanche 5 février 06 à partir de 14h00
Ruud KUIJTEN pour un 7e couronnement ?
Qui pourra barrer Kuijten dans sa course au 7e sacre ? Sur sa route, Kuijten aura en quart de finale probablement Lionel WARNOTTE. Lio n’est pas encore à son meilleur niveau, plus de régularité sont nécessaires. David JACO, alors pour le contrer en demi finale? David est poursuivi de plus en plus près par le jeune Yuhan TAN, il doit prendre sa chance cette année, faute de quoi son rêve de titre risque de s’envoler définitivement. Dans la seconde moitié du tableau, Elie BALLIGAND prendra-t-il le meilleur sur Yuhan TAN ? Je ne le crois pas. Si le titre de Champion de Belgique n’est pas pour Yuhan TAN son ambition pour l’année, il ne boudera pas son plaisir.
Pour terminer avec les simples messieurs, Fred MAWET, bien qu’inscrit, ne s’alignera probablement pas; Fred doit rester prudent avec ses problèmes physiques,
Chez les dames, la question est de savoir : qui sera en finale contre Nathalie DESCAMPS ? Stefanie BERTELS, Debbie JANSSENS, Lianne TAN ou Sofie ROBBRECHT (2e tête) ? Stefanie semble la plus au top après les European Junior B Team Champ.
Le double messieurs, pour autant que Fred MAWET ne connaisse aucun pépin physique, ne peut échapper à Wouter CLAES et Fred MAWET. Patrick BOONEN et David VANDEWINKEL risque encore de se retrouver sur le podium avec leurs progénitures.
Nathalie DESCAMPS réussira-t-elle encore le triplé simple, double dames et mixte ? Plus que probablement ! Le double Dames avec Sofie ROBBRECHT et le mixte avec Wouter.
Le reste de la compétition sera essentiellement anecdotique d’une rencontre à l’autre. A regretter cette année, l’absence des qualifiés B1 francophones à la plus haute compétition nationale, les Flandriens sont tous là.
Infos et Tableaux sur : http://www.badmintonliga.be/tornooien/bk2006.phtml
15:24 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.