27/01/2006
Liège – Tournoi de Classement U17 – U19 – 29 janvier 2006
U17 – Simples et Doubles – pas de Mixte
U19 – tournoi annulé
A l’initiative de
Le premier tournoi de ranking avait eu lieu en novembre à Herenthout (voir commentaires et résultats : http://masterbad.skynetblogs.be/?date=20051130 )
Nous avons interrogé Robert BURCZYK organisateur de l’étape francophone.
Masterbad :
Robert Burczyk : « En fait le tournoi de novembre était le premier pas d’un système qui, on le savait, devrait être amélioré en fonction des circonstances que l’on allait rencontrer. En novembre, on avait joué toutes les disciplines des U17 et U19. Certaines n’avaient pas de sens en fonction des joueurs présents ou simplement des disciplines ».
Masterbad : Y aura-t-il déjà des changements ce week-end?
Robert Burczyk : « En tirant ces enseignements, ce week-end, le tournoi était prévu en U 17 pour toutes les disciplines à l’exception du Double Mixte. Ce qui est confirmé.
Pour les U 19, on prévoyait le Simple Messieurs et Double Messieurs uniquement. Malheureusement, les désistements pour raisons familiales ou médicales ont eu raison de
Dommage de figer ainsi les positions chez les Juniors, Yuhan TAN sera-t-il première tête de série pour le Championnat de Belgique Junior, s’il est le plus fort, il n’a pas participé au premier tournoi. Pas plus que Laurence CHARNEUX ou Kjell JANSSENS. Tant pis pour ceux qui n’ont pas bénéficié d’un tirage favorable dans ce premier tableau. Beaucoup regretteront en outre de n’avoir pas pu s’inscrire à 1 des 4 tournois série B du week-end.
Chez les U17, Els JANNE devra se positionner dans le carré d’as du premier week-end. Un nouveau tirage plus favorable pourrait avantagé ceux et celles qui ont trop vite dû se contenter du tournoi des perdants. Pour rappel, les chutes de neige de novembre avaient perturbé la participation de certains (Bastogne).
Je réédite mes remarques précédentes, pour un tournoi de ranking, une « ronde suisse » serait être plus appropriée qu’un tournoi par KO direct avec récupération des perdants. Dans la ronde suisse, chaque match gagné te rapproche de la tête, chaque match perdu te fait descendre mais tu as toujours la possibilité de remonter à la faveur d’une victoire.
Bonne chance et bon match à tous les U17.
Les classements provisoires en simples :
U19 :
Filles : 1. Stefanie BERTELS – 2. Steffi ANNYS – 3. Julie CANNUYER – 4. Amy VERBEKE
Garçons : 1. Geoffrey VANG – 2. Jente PAESEN – 3. Jonathan GILLIS – 4. Thomas SIMKENS
U17 :
Filles : 1. Lianne TAN – 2. Séverine
Garçons : 1. Damien MAQUET – 2. Matijs DIERICKX (U15) – 3. Freek GOLINSKI (U15) – 4. Jérôme ROMPEN
Photo Silke BARREZ – U17
17:40 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.