20/01/2006

All England Championship – 19 janvier 2006

Fred MAWET Forfait !

 

Grosse déception et inquiétude pour notre ami Fred MAWET qui joue de malchance avec ses « pépins physiques » à répétition. Fred et Wouter ont déclaré forfait pour les Internationaux d’Angleterre cette semaine, ils ont été remplacés dans le tableau par une paire écossaise.

 

Les blessures chroniques et douleurs à répétition sont-elles le lot de tous les sportifs de haut niveau ? Si on regarde les Clijsters, Henin, M’pensa et autre Alphand pour les plus récemment médiatisés, on peut le croire. Et espérer : Martina Hingis, Peter Gade et plein d’autres ont dû interrompre un moment leur carrière. Frédéric Mawet aurait-il besoin d’un plus long « break » ? Son corps serait-il déjà trop usé qu’il supporte mal les charges de travail qu’on lui impose ?

 

Dans le même ordre d’idée, toujours à l’All England, on a pu voir le retour de Tine Rasmussen (longtemps absente, blessée au tendon d’Achille), Judith Meulendijk se qualifie.

 

Dans le cas de Fred, ce serait dommage. Après une opération en 2005, une course pour récupérer un niveau acceptable pour disputer les championnats du Monde, une préparation physique à partir d’octobre qui porte ses fruits, quelques très bonnes prestations ont récompensé ses efforts dans les deux derniers mois.

 

Masterbad a interrogé Fred Mawet : Bonjour Fred, peux-tu me dire brièvement quelle est ta situation aujourd’hui après ton forfait à l’All England ?

Fred Mawet : « Salut Vincent, comme tu le sais déjà je suis toujours blessé. Mon médecin n'est pas encore certain de mon mal, il hésite entre une fracture de fatigue ou une surcharge mécanique. Les examens pour le moment n'infirme, ni ne confirme une des deux hypothèses. J’espère en savoir plus cet après midi avec les résultats de la résonance magnétique. Je me sens très bien sur le plan physique et mental donc je croise les doigts pour recevoir une bonne nouvelle. Bonne continuation »

 

En février (du 14 au 19) la Belgique joue l’épreuve européen des Thomas et Uber Cup en Grèce. Nous aurons besoin du talent et de l’expérience de Fred pour conduire l’équipe et gagner les doubles messieurs.

16:51 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.