13/01/2006

Finlandia Cup 2006 – 18 au 22 janvier 2006

Désistement en cascade pour les Championnats d’Europe Junior.

 

Le « European B Junior Team Championship » (anciennement Finlandia Cup) se déroule en Slovaquie à Presov du 18 au 22 janvier. Ce championnat d’Europe Junior B est la porte d’entrée pour les Championnats d’Europe Junior par équipes, seules les 4 premières équipes y seront qualifiées et rejoindront les ténors européens : Danemark, Angleterre, Allemagne, Russie, Pays-Bas, Suède, Pologne et autres.

 

La période de janvier est pour le moins extrêmement défavorable aux Universitaires. Le problème demeure en Belgique entre le choix du sport ou des études. Les meilleurs jeunes badders sont en général « bons élèves » et aspirent aux études supérieures, est-ce un bien ou un mal ? Pour Rainer DIEHL (entraîneur LFBB seniors et U19), la préférence va pour des joueurs au profil universitaire : « des jambes mais avec une tête ».

Donc, la plupart de nos juniors étant dans leur première année d’études supérieures, janvier signifie le premier test et les premières dispenses indispensables. Pour ces raisons, Laurence CHARNEUX, Jonathan GILLIS, Jeoffrey VANG et d’autres ont renoncés à leur éventuelle sélection nationale junior. Yuhan et Lianne TAN pour d’autres raisons qui me sont inconnues pour l’heure se sont également désistés.

 

Belgian Junior Team 2006 :

Filles : Steffi ANNYS (A), Stefanie BERTELS (A) et Séverine CORVILAIN (A-U17)

Garçons : Jente PAESEN (B1), Thomas SIMKENS (B1), Damien MAQUET (B1-U17)

Coaches : Ann SOENEN (Vbl), Anja WEBER (Lfbb)

La Belgique est versée dans la Poule B avec :

1.        Slovénie (tête de série)

2.        Norvège

3.        Islande

4.        Belgique

5.        Turquie

 

Les autres têtes de série sont : l’Espagne, la Finlande et l’Autriche.

 

Si nos filles ont un très bon niveau en simple, Steffi et Stefanie sont dans le top 10 du European Junior Circuit, le double Dames n’est jamais le point fort de nos équipes nationales. Chez les garçons, seul Damien a l’expérience des grands évènements européens (Polonia Cup), mais doit-il être à 16ans le leader du groupe ? Nos atouts seront les simples dames et le mixte.

Première rencontre : Mercredi 18 janvier à 9h : Belgique / Islande

 

Toutes les infos et résultats sur : http://www.ejtchb.sk/  

Photo Steffi ANNYS / Stefanie BERTELS (photo Rudy Engels- www.d-eye.be)

 

17:23 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.