15/11/2005

New scoring system forcing de l’IBF

3 novembre

L’IBF met le paquet pour imposer son nouveau Scoring.

 

Bien qu’un changement de règle doit être approuvé par une assemblée générale, IBF (International Badminton Federation) a déjà demandé à l'EBU (European Badminton Uion) que le nouveau scoring soit employé aux Championnats d’Europe par équipe hommes et dames qui aura lieu à Thessalonique (Grèce) du 14 au 19 février 2006. Cet événement est également la phase préliminaire européenne de qualification pour les finales des Thomas et Uber Cup.

 

On s'attend à ce qu'également la disposition du terrain soit aussi changée, avec la suppression de la première ligne (backline) intérieure, et modifier de ce fait les conditions de service dans les doubles.

 

La suppression de la « ligne de service de double » (backline) est demandée pour rendre la compréhension du terrain moins perturbante pour les téléspectateurs et nouveaux joueurs. Cependant, cela implique de nombreux changements dans le jeu, mais aussi pourrait prendre de nombreuses années (et peut-être beaucoup d’argent) pour les changements des marquages au sol.

 

Le système de notation changera le badminton. Chacune des cinq disciplines se jouera au meilleur des 3 jeux de 21 points.  Chaque point peut être gagné par l'un ou l'autre badder(s) à la fin de l’échange (rally), qu’importe le serveur.

 

Des modifications dans les logiciels devront être faites, le nouveau système de marquage (scoring) devra être intégrées dans ce qui existe actuellement, et tous les dispositifs de marquage employés par les arbitres et le comptage en ligne (Livescore) devront être mis à jour.

 

Interrogé Rainer Diehl nous assure que « C’est une catastrophe. » Regrettant le précédent système de 5 x 7 points qui a été rejeté très vite par les Asiatiques. Il fait cependant le constat que : «Les Européens se sont beaucoup plus vite adapté au changement que les Asiatiques lors de la première modification du scoring. » Rainer espère que cette fois encore les Européens pourront tirer parti de la situation.

 

Le Conseil d'IBF se réunira le mois prochain à Kuala Lumpur du 7 au 10 décembre 2005.

Une décision est attendue au cours de ces réunions pour expérimenter le nouveau système de notation pour un certain nombre d'événements avant l'Assemblée générale ordinaire 2006 qui se tiendra au Japon en mai 2006.



12:43 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.