14/11/2005

Nationale I – 10e journée

IXELLES – Champion de Nationale 1

 

L’équipe BABA est assurée à 2 rencontres du terme du championnat de Division Nationale 1 de remporter le titre. Un an après Saive, c’est l’équipe d’Ixelles, une autre équipe francophone, qui jouera, sans doute, la Coupe d’Europe.

Equipe BA-BA pour BAlligand Elie, capitaine d’équipe et BAuwin Louis, président, qui ont concocté cette équipe d’Ixelles en juin dernier avec pour objectif de ramener le titre à Ixelles pour le 40e anniversaire du club. Elie et Louis sont restés en contact permanent durant la campagne d’interclubs pour former les équipes : par le prêt de deux jeunes joueuses VBL, Sabine De Vooght et Debbie Janssens, et par la venue de Loïc Devrye, déjà entraîné chez Louis Bauwin, et pour composer chaque fois l’équipe la meilleure puisque invaincue cette année.

De très jeunes joueurs composent l’équipe première d’Ixelles, la cohésion entre les joueurs est très forte et le Capitaine Elie BALLIGAND a réussi à mobiliser ses joueurs pendant le champion avec l’autorité et la persuasion d’un grand frère.

Ils n’étaient pas nés lors du dernier titre d’Ixelles en 1982, terme de 4 années de sacre consécutives. Les joueurs de 82 étaient : Jean-Pierre BAUDUIN (champion de Belgique en simple), John JAURY (champion en double), José ISASI (champion en mixte), Viviane VANDENBROECK, Annick BOUCQUIAU et June JACQUES. L’équipe sera dissoute l’année suivant pour de multiples raisons.

Elie BALLIGAND, Loïc DE VRYE, Vincent MORAINE, Grégory VAN VLAENDEREN, Lionel WARNOTTE, Sabine DE VOOGHT, Debbie JANSSENS, Virginie KAISER, Nathalie SERVAES ont promis de faire une fête du tonnerre lors de la dernière rencontre de championnat contre Dropshot 2 dans la salle d’Ixelles – Rue Volta – le 26 novembre prochain à 16h00, le champagne est déjà au frais.

Bravo à toute l’équipe pour ce parcours sans faute.

 

 

Les résultats de la 10e journée :

DROPSHOT 1

IXELLES

3 – 6

DROPSHOT 2

OLVE

5 - 4

OLVE

IXELLES

1 - 8

SAIVE

W & L

3 – 6

WEBACSA

DE NEKKER

8 - 1

A noter la défaite surprise d’Olve contre la deuxième équipe de Dropshot, Evi VAN SANTVOORT s’est malheureusement blessé dès son premier match.



17:45 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.