10/11/2005

A TOI DE VOIR – Post Championnat LFBB

Des nouvelles de Marion Vernay

 

Marion Vernay, finaliste malheureuse de la finale simple Dames B aux derniers championnats LFBB à Louvain la Neuve, s’est fait une très vilaine « entorse ».

Marion, Française, est en 4e Kiné à Bruxelles autant dire que cette blessure est vue avec inquiétude.

Elle est un peu en pétard suite à sa blessure. Des cent personnes qui ont assisté à son accident, beaucoup (dont moi-même) sont resté spectateurs. C’est clair que la compassion n’y était pas. A réfléchir !

-------------------------------------------------------------

Bonjour Vincent,

Je n'ai jamais eu l'occasion de te rencontrer mais je tenais à te féliciter pour ton blog car il est très bien fait et c'est le 1er que je consulte pour m'informer des nouvelles du badminton belges.

Comme j'ai vu que tu avais écrit quelques mots sur moi, j'ai voulu te préciser les conséquences de mon accident:

- Je tenais tout d'abord à remercier les joueurs qui m'ont aidé notamment David Breuls, Véronique Duparque et Fabian Jean Villanueva.

- mais je m'indigne quand aux organisateurs du championnat de la ligue qui n'ont même pas levé le petit doigt: aucune aide, des joueurs ont été obligés d'aller chercher la déclaration d'accident qu'ils n'ont absolument pas pensé à me remettre...

- je suis allée aux urgences de St Luc à Bruxelles, aux radios : pas de fracture: bonne nouvelle, par contre ils ont conclu sans examens complémentaires que j'avais une entorse grave nécessitant un plâtre.


- je suis retournée en France chez mes parents pour des questions pratiques.

- je suis allée à la médecine du sport dans un hôpital lyonnais, j'ai pu y passer une échographie de la cheville qui indiquait une rupture du ligament talo fibulaire antérieur, mais qui peut se remettre tout seul sans chirurgie, la pose de plâtre n'étant pas justifiée!!! Bonne nouvelle!!!

- par contre le plâtre a provoqué une thrombose veineuse profonde qu'il a fallu traiter rapidement.

- résultat: je suis sous traitement anticoagulant pour 6 semaines avec limitation de la déambulation et prises de sang 2 fois par semaine pour une entorse qui a été plâtrée trop vite!!!

Ce malheureux concours de circonstances va m'éloigner des terrains de badminton pour au moins 2 voire 3 mois!!!

En tout cas, bravo à Julie Cannuyer qui a fait un tournoi sans faute et je ne voudrais pas lui enlever le mérite de sa victoire, j'aurais perdu de tout manière mais j'espère l'avoir fatiguée un peu!! ;)

à bientôt sur les terrains!!

Marion Vernay



20:30 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.