08/11/2005

Championnats LFBB 2005 - 5 & 6 nov 2005 - A

 

 

Elie BALLIGAND grand animateur des Championnats LFBB 2005 – Série A

 

David JACO remporte logiquement le simple messieurs contre Elie BALLIGAND en finale. Cependant David aura fait douter ses fans dans sa finale. Elie prend la direction de la rencontre d’emblée empochant le premier set 15/8. Encore leader dans le second set, Elie aura peut-être joué un peu trop haut en rythme, lentement David reprend l’avantage et si Elie mène l’échange, il ne parvient pas à conclure, commettant souvent la faute. David remporte les 2 sets suivants 15/10 15/11.

Elie avait dans son parcours du simple quelques « casse-pattes » : comme Lionel WARNOTTE qu’il rencontre en demi finale, ou Frédéric MAWET qu’il rencontre en quart. Frédéric MAWET aura étonné ses observateurs : peu inspiré, lourd et peu mobile sur le terrain, il ne paraissait ne pas prendre plaisir à jouer. Nous l’avons interrogé : « Je joue mon premier simple depuis 7 mois… Après mes blessures, je reviens enfin et je ne ressens plus rien. Je suis actuellement en période de préparation où je travaille avec des charges pour me refaire physiquement. Ce n’est pas idéal pour jouer un tournoi ». Fred n’a en effet aucune compétition internationale dans son planning avant décembre.

Chez les dames, très discrètement Lianne TAN est venue faire son petit tour au championnat (pour ma part, je n’ai vu aucun de ses matches, j’y étais pourtant les 2 jours). A 15ans dans quelques jours, nous sommes parti pour un très long règne de Mademoiselle Lianne.

En double messieurs, Elie BALLIGAND et Frédéric GASPARD ont fait preuve d’une grande sérénité, même contre BUSET / PAINDAVEINE pourtant venu pour mettre un peu d’ambiance. Elie et Fred ne cèderont qu’un seul set sur le tournoi contre MAWET / CRATZBORN.

En mixte, paradoxalement, c’est la plus jeune équipe qui l’emporte : Geoffrey VANG et Séverine CORVILAIN. Traditionnellement, le mixte est une discipline où la maturité et l’expérience sont prédominantes (vois en série B). Ici, rien que des jeunes, les plus «vieux» ont 22 ans.

 

Série A

Men’s Singles :
Semi-Finale
-  JACO David vs VAN VLAENDEREN Grégory 15/7 15/3
Semi-Finale – BALLIGAND Elie vs WARNOTTE Lionel 15/9 15/9
Finale - JACO David vs BALLIGAND Elie 8/15 15/10 15/11
Women’s Singles : - Poule 3 participantes
1. TAN Lianne

2. CHARNEUX Laurence

3. CORVILAIN Séverine

Men’s Doubles :
Semi-Finale – BALLIGAND / GASPARD vs CRATZBORN / MAWET 11/15 15/8 15/9
Semi-Finale – JACO / WARNOTTE vs GILLIS / VANG 15/10 15/6
Finale - BALLIGAND / GASPARD vs JACO / WARNOTTE 15/10 15/9

Women’s Doubles : - non programmé
Mixed Doubles : - Poule 5 paires
1. VANG / CORVILAIN

2. VAN VLAENDEREN / KAISER V.

 

Photo Elie BALLIGAND / Frédéric GASPARD (photo Aurélie Vang)


12:53 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.