04/10/2005
Grégory VERPOORTEN - Interview
Grégory VERPOORTEN, maître de cérémonie pendant le Belgian International, full time coach pour la VBL, national coach, depuis plusieurs années, réoriente sa carrière professionnelle. Grégory conservera une fonction d’entraîneur à la Vbl mais plus à plein temps. Grégory Verpoorten a accepté une interview pour Masterbad.
Masterbad : Bonjour Grégory, toutes les félicitations pour ce fantastique Belgian International. Merci de transmettre à toute l’équipe de l’organisation
Grégory Verpoorten : Bonjour Vincent, merci pour les félicitations. Nous essayons de faire de notre maximum pour faire encore mieux l’année prochaine.
Masterbad : J’ai appris que tu quittais le coaching pour des raisons professionnelles. Merci pour toutes les choses que tu as faites. On parle d’un coach Danois pour te remplacer ?
Grégory : Je quitte le monde du coaching professionnel de badminton. Il m’a appris beaucoup et j’espère que j’ai fait une différence. Je suis certain que nous sommes sur la bonne voie pour faire de la Belgique une des meilleures nations en Europe pour le sport. Il y aura un coach pour me replacer dans un futur proche, nous négocions encore. Tu l’apprendras bientôt. (certain parle de Johnny Pedersen).
Masterbad : Quel sera ton nouveau job ?
Grégory : Je vais commencer à travailler pour Price Waterhouse Coopers comme consultant en matière d’impôt indirect au bureau d’Anvers. J'ai aimé travailler dans le sport mais je dois également regarder à mon futur. J'ai une très chère amie que je n'ai pas vue pendant un long moment et quelques amis dont je dois me rattraper de revoir.
Masterbad : Quel est ton meilleur souvenir comme coach belge ?
Grégory : J'ai eu plusieurs grands moments dans le badminton avec un bon nombre de joueurs et d’équipes, avec Elke Biesbrouck à Wimbledon, le Tchèque Junior, …, Nathalie Descamps au Belgian international, à Lausanne, ou à Hoensbroek par exemple, mon club Olve à la Coupe d’Europe à Upsalla (Suède), l'équipe U17 gagnant le bronze dans
Masterbad : Quel est le pire ?
Grégory : À côté cela le seul point négatif reste le pessimisme belge sur leurs capacités. Mais cela aussi change.
Masterbad : Quelles sont des aspirations pour le Badminton Belge ?
Grégory : Je veux donner un bon conseille à chaque joueur belge de badminton et c'est qu’avec un dur travail, dans n’importe quelle structure, vous pouvez faire une différence. Et le badminton peut être une grande école de vie. Ainsi prend du plaisir, travaille fort et nous y arriverons.
Masterbad : Y a-t-il quelque chose ou quelqu’un dont tu voudrais dire un mot ?
Grégory : Jo Van Damme a été un grand collègue tout au long des années. Son travail a été énorme, bien que personne ne réalise ce qu'il a fait pour le badminton en Flandre et en Belgique. J'espère que quelqu'un ceux peut venir étroitement. Mes amis du badminton vont beaucoup me manquer. Mais je suis sûr que je les reverrai. Cette dernière année, j'ai particulièrement aimé travailler avec Wouter sur le terrain et en-dehors du terrain. Il est un grand ami et collègue et un grand joueur.
Masterbad : Merci à toi, Grégory
Grégory : A toi aussi Vincent, continue le bon travail en informant la Belgique au sujet du grand sport qu’est le badminton, j’ai l’espoir que tu peux obliger tout le monde à travailler franchement vers la croissance du sport, tout le monde a une responsabilité. A revoir.
12:48 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (3) | Facebook |
Commentaires
thx Merci pour tout Krrreggg
Écrit par : merci | 04/10/2005
Répondre à ce commentaireBonne chance Gregory PWC is een goeie leerschool.
Succes ermee.
Écrit par : Peter Beyen | 04/10/2005
Répondre à ce commentaire:-( Apres vincent chez les francophones, voila gregory chez les flamands, espérons que tt se passe aussi bien et mieux encore...
Écrit par : un joueur | 04/10/2005
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.