19/07/2005

IBF Test - explications 2

New scoring – explications complémentaires

 

Un petit rappel des infos déjà mises sur Masterbad concernant les tests IBF de modifications des règlements de jeu pour mieux comprendre :

http://masterbad.skynetblogs.be/?date=20050414&number...

 

Comme déjà écrit, Punch Gunalan et son groupe de travail estime que les matches sont trop longs (à haut niveau) :

- que les joueurs ont tendances à trop se blesser vu la longueur et l’exigence des matches.

- que cela pose des problèmes pour l’organisation (temps des matches).

- que cela pose des problèmes pour les retransmissions TV, pouvoir dire qu’une rencontre Danemark / Chine en Thomas Cup va durer 8 heures, cela n’arrange pas les chaînes tv qui voudraient clôturer la diffusion en peut-être 4 heures.

 

Pour en revenir aux dernières expériences :

Au meilleur des 3 sets, cela veut dire comme actuellement, tu gagnes deux manches (sets) et tu as la victoire. Maximum 3 sets à jouer.

Dans la 3e proposition, les badders sont de force égale, après 10 points personne ne se détache, ils choisissent à 10-10, de donner la victoire du set au premier qui atteint 23.

 

Des différentes propositions présentes et passées, la tendance reste accordé à un point à la fin de chaque échange (rally). Le problème à résoudre est le service. Une alternance de serveur, tous les 5 points, est ici envisagée comme dans le tennis de table. Pour le reste, on s’inspire beaucoup du Volley-ball qui, il faut bien le dire, n’attire pas beaucoup d’audience. Sauf le Beach-volley féminin, mais c’est une autre histoire.



09:01 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.