18/07/2005

I.B.F. Test - juillet 05

TEST D’UN NOUVEAU SCORING SYSTEM

 

L’I.B.F. (International Badminton Fédération) poursuit ses expérimentations pour un nouveau système de scoring. Le changement vise toujours à accroître l'image du sport et à augmenter son appel global (chaînes Tv, spectateurs et sponsors).

Le groupe de travail de l'IBF a lancé plusieurs versions différentes de changement pour le comptage des points. Ils espèrent que l'un d'entre eux pourra être la réponse à leur recherche de longue date pour intéresser spectateurs, téléspectateurs, commanditaires et réseaux de télévision. Le député président de l'IBF, Punch Gunalan a demandé aux membres d'expérimenter avec les systèmes suivants :

 

1) Un set de 25 points, au meilleur de 3 sets. À 24, deux points d’écart sont nécessaires. Si le jeu va jusqu’à 30-30, alors le premier à 31 gagne le set. Le gagnant du point sert.

 

2) Un set de 25 points, au meilleur de 3 sets. À 24, deux points d’écart sont nécessaires. Si le jeu va jusqu’à 30-30, alors le premier à 31 gagne le set. Chaque joueur sert alternativement 5 points.

 

3) Un set de 25 points, au meilleur de 3 sets. « Prolongation » (setting – choix) de 13 points si égalité à 10-10.

 

Source : Chinadaily – 12 juillet 2005

Je n'ai pas d'information si le scoring sera différent pour les hommes ou les femmes, ni s'il sera le même pour les doubles. Il ne s'agit toujours QUE de test qui sont effectués dans les grandes compétitions qui se déroulent en Asie pour le moment. Les meilleurs badders mondiaux sont invités à effectuer quelques tests matches auxquels assistent le comité de travail IBF, arbitres, etc.. pour un "feedback" complet.





12:19 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Service ou pas? Vincent, tu ne le dis pas vraiment, mais j'imagine que, dans ces nouvelles propositions de scoring, il ne faut pas le service pour marquer un point (note que s'il faut le service, alors, je vais allonger solidement mes séances d'entraînement physique :-)), ce qui donnerait:
(i) des matchs plus longs que dans le système actuel pour des joueurs de niveaux sensiblement différents, et
(ii) des matchs plus courts que dans le système actuel pour des joueurs d'à peu près le même niveau.

Comme c'est ce dernier cas de figure qui concerne les matchs entre joueurs du top, les matchs "susceptibles d'être télédiffusés" seront plus courts qu'actuellement. Est-ce que c'est vraiment une bonne idée pour attirer les téléspectateurs et tout le toutim?

Écrit par : Davy | 18/07/2005

Répondre à ce commentaire

po mal Il est po mal ton blog! passe sur le mien ;)

Écrit par : magali | 18/07/2005

Répondre à ce commentaire

eum je préfère le systeme actuel...ou encore plus les 5*7points d'avant

Écrit par : lio | 18/07/2005

Répondre à ce commentaire

? je ne comprend pas cette phrase :

"3) Un set de 25 points, au meilleur de 3 sets. « Prolongation » (setting – choix) de 13 points si égalité à 10-10."

set de 25points, pourquoi on parle de prolongation a 10-10 ????

si quelqu'un a comprix, merci de m'expliquer.

Écrit par : soft | 19/07/2005

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.