26/04/2005

VANDERHAEGEN STOPPE

Vincent VANDERHAEGEN arrête l’entraînement des Juniors et Scolaires fin juin.

 

Vincent Vanderhaegen a pris la décision de réorienter sa carrière professionnelle pour se consacrer à plein temps à son cabinet de Kinésithérapie. Vincent menait de front deux carrières : un mi-temps comme entraîneur et entraîneur adjoint pour la LFBB et une carrière de Kiné notamment pour un établissement hospitalier bruxellois.

 

En septembre, il avait informé qu’il mettrait fin à sa collaboration avec la Lfbb pour la fin de la saison. Il vient de communiquer sa décision aux joueurs voici quelques jours. La LFBB recherche activement depuis quelques mois un nouvel entraîneur, à plein temps cette fois, qui reprendra les fonctions de Vincent Vanderhaegen et ainsi que l'encadrement des joueurs restés au pays (CFES + Top Sport I et II) pendant les déplacements de Rainer DIEHL dans les compétitions. La préférence est donnée pour un entraîneur étranger.

 

Vincent a débuté à la Lfbb comme entraîneur des jeunes (-13/ -15) du district Brabant, bien vite il devient l’assistant de Rainer Diehl, les deux hommes s’apprécient et partagent les mêmes vues, Vincent encadre la sélection LFBB -17. Voici 2 ans, il signe un contrat d’entraîneur à mi-temps avec la LFBB, il est chargé du groupe -17 et du groupe juniors avec Rainer, reprend le groupe district -17, -19 et adultes sur Bruxelles, assiste Rainer pour les stages et entraînements du CFES, donne des formations pour entraîneurs, pars en compétitions avec différents groupes d’âges à travers l’Europe.

 

L’entraînement au niveau le plus haut laisse peu de place à autre chose, c’est une passion mais une passion dévorante. Difficile, quand la passion vous mène, de ne pas se faire manger complètement.

 

Vincent a choisi de descendre du train, il est sur le quai pour un nouveau voyage. Plus que probablement, il ne quittera pas le badminton définitivement, il reste des challenges à relever : dans les clubs, ou dans la formation.

 

Vincent publiera prochainement un texte dans la revue et sur le site LFBB. A suivre donc.

 

A bientôt Vincent.



12:39 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

--- a bientot mon cher vince...tu nous manquera...a bientot pr un bbq at home.

Écrit par : liooo | 26/04/2005

Répondre à ce commentaire

- Ce n'est sans doute qu'un au revoir. Je voudrais en tt cas le remercier pr tt ce qu'il a fait pr le badminton, notre club et les jeunes de la ligue.

pour tout ce qu'il nous a appris, pour les litres de sueur versés,


VINCENT MERCI A TOI. Bonne chance pr la suite

Écrit par : Quentin | 29/04/2005

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.