23/03/2005

Lettre ouverte aux glandeurs anonymes de ce site

MISE AU POINT

Yves De Vrye

 

Prenez, cette fois, bien soin de lire correctement ce message avant d’y répondre ; cela vous évitera de passer pour des débiles, incapables de comprendre un texte puisque vous confondez « explications et excuses » et que vous êtes les seuls à avoir fait la comparaison entre Loïc et Justine : un lecteur avisé aura simplement lu la présence chez chacun du même virus !

Par contre, vous ne manquerez pas l’occasion, j’en suis sûr, de distiller encore une fois votre venin suite à cette réponse. Qu’importe ! Vous semblez incapables d’autre chose que de médire, blesser, démolir, insulter ! Un forum comme celui-ci a pour but de laisser s’exprimer toutes les opinions, suggestions, critiques tant négatives que positives mais je trouve que vos propos essentiellement haineux n’y ont pas leur place ! Que faites-vous d’autre que de démolir ? Qui êtes-vous pour oser des propos si blessants et écrits dans un français bien mal torché ! Vous qui êtes si malins, si sûrs de vous, nommez-vous d’abord et critiquez au moins avec des arguments solides, valables, sensés, discutez, développez votre point de vue, n’ayez pas peur de parler en face de ceux que vous blessez au lieu de vous réfugier derrière un anonymat peu glorieux. Quelle jalousie, quelle frustration, quelle rancœur, quelle haine doivent vous animer pour que vous vous comportiez ainsi !

Et vous faites du sport ! Il est bien loin l’idéal sportif quand on vous lit… Vous feriez mieux de mettre à profit tout le temps perdu à rester sur ce forum et à y tenir vos propos inutiles et méchants, pour vous former, vous informer sur ce sport extraordinaire, vous entraîner encore et encore…ce n’est jamais trop !

Alors peut-être que lorsque votre corps aura bien travaillé, que votre esprit sera apaisé, vous serez capables d’avoir une attitude digne et responsable !

Personne ne s’est jamais grandi en rabaissant les autres…

Voici ce que je veux vous répondre.

Après ce long préambule, entrons dans le vif du sujet.

 

-    Je déplore tout d’abord que ce qui a été une tentative d’explication de la non -sélection de Loïc ait été complètement détourné pour donner lieu à un tel déferlement de méchanceté ! Décidément, tout est occasion pour certains (mauvais lecteurs !) de déverser leur fiel ! 

 

-    Je souhaiterais ensuite souligner quelques points concernant Loïc ! pour répondre au monsieur « ras-le-bol » qui doute de son niveau. 

 

Pour profiter au Danemark de l’enseignement de Michaël Kjeldsen, qui est quand même un entraîneur et un coach de référence au niveau mondial, à l’Iinternational Badminton Academy, Loïc a dû passer un test sévère de 3 jours à Copenhagen où on a testé son badminton et son physique. Test qu’il a brillamment réussi. Son potentiel d’après Kjeldsen  est très bon, au point d’ailleurs de le « sponsoriser »  en lui offrant de suivre les cours de l’académie gratuitement (cadeau de 8.000 euros). C’est le premier et dernier étranger qui bénéficie de cette immense faveur. Pas mal pour quelqu’un qui n’a pas le niveau !

 

Loïc, seul en Belgique, bénéficie depuis 2 ans d’un contrat international avec BABOLAT France. Croyez-vous qu’une telle firme investirait dans un joueur qui n’a pas le niveau ? A vous de voir…

 

Loïc a commencé le badminton à 12 ans et a donc franchi toutes les étapes en 5 ans pour se retrouver A à 17 ans (vous suivez ?). S’il n’est, logiquement, pas des plus performants techniquement, j’en connais peu qui ont une telle condition physique. A force de travail, il a rattrapé et dépassé pas mal de joueurs qui pourtant baignent dans le milieu du bad depuis leur plus jeune âge.

Désolé de vous l’apprendre, j’étais athlète et entraîneur d’athlétisme et je peux certifier de son niveau ! Je sais, hé oui !, de quoi je parle. Il en a bavé.  Chaque année, préparation de base de près de trois mois plus les entraînements des différentes qualités physiques  2 à 3 fois par semaine sans compter la musculation. Suivi par toute une équipe médicale alors que certains ne savent pas ce qu’est un  test d’effort et ne connaissent  pas les plus élémentaires règles d’hygiène. Alors laissez-moi rire quand j’observe la condition physique de la plupart des joueurs de bad. C était au point que Loïc ne  s échauffait pratiquement plus de peur qu’on se moque de lui, les autres ne le faisant pas !

 

Effectivement Loïc n’a pas répondu  présent au dernier championnat de Belgique junior; n’empêche il est demi-finaliste comme Geoffrey et comme lui, meilleur francophone.

Rappelez-vous cependant que l’année passée, il a été battu par Gilles Laguesse de justesse en finale en trois sets souffrant alors de crampes de stress (toujours ces fichues excuses). Il a aussi près de 2 ans de moins que Gilles (mais là je m’avance peut-être). A 15 jours près, il jouerait en catégorie inférieure puisqu’il est de fin décembre 86.

 

Quant à l’aide de la LFBB que dénoncent certains, sachez qu’elle nous a été accordée – en accord avec les plus hautes instances, Messieurs les détracteurs ! – après l’installation de Loïc au Danemark. Ce projet a été mis sur pied pendant des mois -pendant que certains se lamentent-, a nécessité des dizaines et dizaines de lettres et mails, tous azimuts, afin de trouver sponsors, aides et soutiens (Monsieur Kaiser a d’ailleurs été le premier à nous soutenir et à nous apporter son soutien logistique : contacts au Danemark) auprès des firmes, du COIB, des partis politiques,des médias…Il faut savoir qu’il s’agissait d’un projet de +/- 15.000 euros (voir l’article dans LE SOIR).

Ce n’est qu’après étude approfondie et approbation du projet de Loïc, dûment argumenté, que la LFBB et l’ADEPS ont consenti une aide (rassurez-vous très minime par rapport à l’ampleur du projet). Sachez cependant qu’il a fallu 7 à 8 mois pour mettre ce projet sur pied ! Hé non, ce n’est pas pour les beaux yeux de l’un ou de l’autre que cette aide a été accordée ! Mais parce que ce projet, comme celui de Lio, tenait la route et qu’il pourra probablement, à long terme, grâce à une telle expérience, servir le badminton belge, au niveau de l’entraînement, du coaching, etc…

 

Avez-vous aussi remarqué qu’on a rarement autant parlé du badminton dans la « grande presse » (Soir, DH) que depuis que Loïc y a développé son projet ? Cependant par vos propos complètement déplacés, vous donnez une bien piètre image du badminton en Belgique ! Ce site est visité par bon nombre de personnes dont des sponsors éventuels et des journalistes. Croyez-vous qu’en lisant ce fatras de mesquineries et de destruction systématique de tout ce qui est entrepris, quiconque aurait envie de s’intéresser à ce sport, de s’y investir ou tout simplement d’en parler ?

Allez donc jeter un œil sur le site du tennis belge et vous verrez enfin à quoi ça sert ! (Informer, questionner, proposer, que du positif..). Vous comprendrez ainsi pourquoi le tennis est devenu progressivement un sport si médiatisé en Belgique.

 

Utilisez vos blogs pour nuire et laissez ce site à la disposition de gens corrects qui proposent, construisent ou critiquent en connaissance de cause et dans le but ultime d’aider le bad belge  mais là je crois que je suis effectivement très naïf.

Et si franchement vous n’en avez rien à faire du bad, allez voir ailleurs !

 

Brigitte et Yves De Vrye


10:06 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook |

Commentaires

tres bon Tres bon article, même si j'aurais préféré ne pas y voir apparaître mon nom! Je suis aussi né fin d'année et j'ai pas bien joué cette finale l'an passé ;-) J'avais eu la mononucléose pendant 6 mois. Mais qu'importe.
Cela dit courage Loic, il ne faut surement pas se retourner sur de tels propos détracteurs et infondés!

Écrit par : Gilles | 23/03/2005

Répondre à ce commentaire

yves ton fils n est il pas majeur et capable de sexprimer tout seul

Écrit par : | 23/03/2005

Répondre à ce commentaire

Sagesse de l'âge Décidement, il y en a qui n'ont pas encore compris le message en ne signant toujours pas leur com....

Très bon article rempli de sagesses....

Écrit par : Nico | 23/03/2005

Répondre à ce commentaire

Comparaisons pfffff laguesse avait des crampes aussi si je me rappelle bien, ce sont vraiment deux chochottes et on ose dire qu'ils ont du talent!

Écrit par : JP | 23/03/2005

Répondre à ce commentaire

ca bat gilllis un soir et le lendemain ca se fait torcher pas janssens!
Les plus hautes instances? Tres bien mais ce qu'on pourrait reprocher c'est que l'on agit pas ainsi pour des joueurs autrement plus talentueux mais qu'on laisse (volontairement ou pas) dans leur coin livrés à eux memes

Écrit par : moi | 23/03/2005

Répondre à ce commentaire

bof ! Tempête dans un verre d'eau... ( encore une ! )

Écrit par : Nanard | 23/03/2005

Répondre à ce commentaire

Dac Bien dis nanard, ce site et ces critiques ne changeront rien...juste il apporte, il est vrai, son lot de méchancetés. Que tout le monde n'aie pas le même avis, c'est normal! Et si certains prennent l'initiative de projet plus osé, c'est aussi tout à leur honneur. C'est leur vie, ils la mènent comme ils veulent...

Écrit par : Bru | 23/03/2005

Répondre à ce commentaire

Site Si vous cherchez encore blog de bad : http://fou-de-bad.skynetblogs.be/

Écrit par : Bru | 23/03/2005

Répondre à ce commentaire

très bel article juste pour dire que je suis d'accord avec l'article et que malheureusement si loic n'a pas le niveau (je ne dis pas qu'il ne l'a pas que ce soit clair), il vit une expérience qui lui sera de toute manière un jour ou l'autre bénéfique...

Écrit par : thibaut vastersaegher | 23/03/2005

Répondre à ce commentaire

BRAVO BRAVO à vous Mr et Mme De Vrye et à nos deux sportifs en exil.
A vous Masterbad, vous vous servez de votre site comme un champion.
Ponce Pilate, Juda... A vous de choisir...

Écrit par : déçu | 23/03/2005

Répondre à ce commentaire

Réponse à Yves en fin d'article Yves,

Je ne suis pas si sûr que ce soient les remarques positives qui ont fait de la fédération belge de tennis ce qu'elle est maintenant. Les remarques positives sont surgies parce que cette fédération était sur la bonne voie, ce qui se mesurait en terme de résultats.

Pour le badminton, je crois que les critiques sont négatives et proviennent certainement d'un ras-le-bol de la part de certains affiliés qui en ont certainement assez d'entendre "tout va bien", "le badminton progresse", "construction positive", etc..., alors qu'aucune amélioration dans les résultats ne se voit (je m'excuse mais personne ne pourra le nier). Ce signe de malaise, justement, il faudrait en tenir compte, sinon ça risque fort d'être l'implosion, conséquence d'une "réformé" décidément très lente qui dure déjà depuis plusieurs années semble-t-il...

Peut-être que si l'organisation était meilleure ou en tout cas plus objective et rationnelle, alors les commentaires positifs pourraient peut-être se trouver plus souvent sur un tel site.

A bon entendeur, c'est ma parole.

Jacques

Écrit par : jacques | 23/03/2005

Répondre à ce commentaire

reponse a Jacques Jacques,
Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi. Au départ, j'étais du même avis que toi.
Regarde un peu les résultats des jeunes dans les compétitions internationnales, ils me semblent que ca a bien évoluer. Nos jeunes repris à la ligue font des résultats à l'étranger.
A mon époque, ce n'était pas comme ça, on se fesait ramasser au premier tour et sèchement. Tout simplement car nous étions pas suffisament préparer.
La ligue évolue en fonction de ces moyens, et vu qu'elle en a peu, ça n'avance pas très vite.
On va peut être évoquer le fait qu'elle gère mal cet argent, ça je ne permettrais pas de faire des commentaires la dessus. Ce n'est pas le sujet de cette conversation.
Ce que fait Loïc est très bien, il donne une bonne image de notre pays à l'étranger. Alors arrêter de la noircire et ne mélanger pas les sujets.
Pour votre information,la communauté française accorde que 0.4% de son budget au sport. Là est vraiment le problème.....

Écrit par : moi | 24/03/2005

Répondre à ce commentaire

de quels résultats parles-tu stp? il y en a, des résultats, mais je suis convaincu que ca pourrait aller plus vite si on s'y prenait autrement.
La preuve est que les jeunes qui font des résultats, pour la plus grande partie, cela est du à des circonstances extérieures à la ligue
Ex: Yuhan Tan avec son papa, Loic et Lionel au Danemark, Gilles en Indonésie, etc... N'oublions pas les flamands Lianne aussi avec son père, Debbie dans son club, etc... ils ont peut etre vu plus grand!

Écrit par : | 24/03/2005

Répondre à ce commentaire

??? Mais où est passé le sondage du blog? Devenait-il trop mauvais?

Écrit par : ???? | 24/03/2005

Répondre à ce commentaire

Comment perdre son temps Bonjour Brigitte et Yves De Vrye,
Je suis étonné que vous perdiez votre temps à écrire un article sur ce site et ce en réponse aux abrutis qui attaquent votre fils!
S'il est un peu intelligent, il doit s'en foutre comme de sa première couche!

Cordialment,

Écrit par : Gabriel | 25/03/2005

Répondre à ce commentaire

- Je suis tout à fait d'accord avec Gabriel. Je pense que vous faites, en écrivant cette très bonne lettre, ce que veulent les imbéciles qui se cachent derrière l'anonymat (oui je sais c'est un droit mais, je le répète, le respect de l'intégrité des personnes l'est aussi. A cet égard, il paraît être le plus impératif des deux). D'autant que cette tentative d'explication de votre part risque de ne pas porter ses fruits vu le degré de bêtise qui est atteint par les "détracteurs". Que quelqu'un ait quelque chose à reprocher à la Ligue et qu'il le fasse savoir est compréhensible mais il ne faut pas confondre liberté d'expression et diffamation, injure, insulte, etc. Parallèlement, il ne faut pas sombrer dans un angélisme aveugle qui reviendrait à dire que tout va bien (je suis bien placé pour savoir qu'il y a des dysfonctionnements...). Chacun doit pouvoir s'exprimer mais dans les règles de la courtoisie et du débat démocratique.

Un tel déballage de méchanceté prouve au moins une chose, c'est que le milieu du bad est rempli d'hypocrites, de faux-jetons et de frustrés qui trouvent dans ce blog, l'occasion rêvée de dire ce qu'il leur est impossible d'exprimer au grand jour. D'ailleurs si on les écoutait, on pourrait être en droit de se demander comment il n'y a pas encore eu un bain de sang lors d'un tournoi ou championnat vu que "tout va si mal"...

Écrit par : Fab JV | 25/03/2005

Répondre à ce commentaire

- je ne suis pas sur que l'IBA offre gratuitement ses services à Loic. son club, peut etre, mais pas l'académie elle-même

Écrit par : - | 03/04/2005

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.