04/02/2005

ENQUETE

Traduction de la lettre de Frans MAES,

ENQUETE SUR LA MONTEE DE CLASSEMENT de B1-A et B1-ranking à tous clubs de badminton, 

 

À tous A-B1-B2 joueurs,

À tous intéressés,

 

Celui qui participe aux tournois et à la compétition dans notre pays, obtient un classement. Un nombre de règles est établie. Les victoires en tournoi et les matchs gagnés dans les interclubs sont pris en considération pour  monter de D vers C2, de C1 vers B2 et de B2 vers B1.  Jusqu'à ce niveau, il y a les normes objectives, uniquement après délibération en commission, sur base d'une bonne motivation, il y a des dérogations à la règle. 

 

Une échelon plus haut ça devient plus difficile : de B1 vers A ce n'est plus si "clair", il y a des normes fixées qui ne sont plus directement en accord avec le niveau du joueur. À ce niveau, les interclubs ne comptent plus. Il y
a même un "Ranking B1" qui existe, mais qui ne concorde plus avec la force effective des joueurs "classés B1" (en Belgique). C'est juste sur la base de cette liste que les têtes de série sont indiquées.

Cette situation est parfois évoquée, on entend de la bouche des joueurs : "ça devrait changer", mais le plupart du temps ça en reste là. Entre-temps, nous obtenons un groupe toujours plus important en B1, où des joueurs ayant le niveau "A" restent, voulu ou pas voulu (en B1).

Lors de la réunion de samedi dernier, avec les administrations des fédérations provinciales, il a été convenu en tout premier lieu de demander l'opinion des joueurs à ce sujet.

Via le "mail", une petite enquête est tenue. Les données sont collectées et sur base de cela on insistera éventuellement sur un changement au sein de la VBL, LFBB et BBF.


Dans l'annexe, tu trouves un nombre de questions qui peut servir de base pour de possibles propositions. Toutes autres suggestions sont bienvenues et nous recherchons aussi des candidats qui veulent coopérer concrètement à une nouvelle réglementation.

Comme convenus lors de la réunion, les données sont collectées via la WVBF, et seront analysées à la prochaine réunion IPBO.Nous te remercions d'avance pour la collaboration.


Au nom de la réunion IPBO du 29 janvier.

Frans Maes, Président WVBF



14:17 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

ah! si on pouvait faire pareil avec tous les autres sujets qui nous divisent au sein du badminton! une enquete en demandant l'avis des joueurs!
cela dit je crois a propos du systeme de ranking B1 que celui ci est tres bon. au tennis il fonctionne en partie de la meme manière (en fonction des tournois joués et de l'année écoulée), sauf que le nombre de points pour le vainqueur est connu à l'avance, ce qui en badminton serait dangereux, certains tournois "marchant" bien une année, mais pas l'autre par exemple.
Donc pour moi le ranking B1 ne doit pas etre changé fondamentalement dans son fonctionnement. Eventuellement placer les têtes de série en fonction d'une moyenne de points par rapport au nombre de tournois joués??? (Points/nombre de tournois = coefficient d'efficacité)
a creuser, bien sur j'ai rempli l'enquete moi aussi

Écrit par : | 04/02/2005

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.