25/01/2005

UN APPEL

DEVIENS ACTEUR DU CHANGEMENT

 

J’entends : « il n’y pas assez de …, c’est toujours les mêmes qui…, on n’avance pas …, pourquoi ne fait-on pas … » Beaucoup de critiques, peu d’actions positives.

 

Depuis plusieurs années, la L.F.B.B. a un grave déficit de personnes motivées pour son fonctionnement. 6 administrateurs, c’est trop peu pour innover. Seule la gestion ordinaire est déjà un miracle de tous les jours. Et pourtant, le CFES est en place, nos joueurs sont nombreux dans les équipes nationales, les relations avec l’Adeps sont excellentes, le nombre d’affiliés est toujours en progression…

 

Tu es joueur, tu es parent de joueur, tu es membre d’un comité de club. Tu as des idées, une expertise à partager, la passion pour le badminton. Tu veux aider les joueurs de ta région.

 

J’ai besoin de toi, les joueurs que j’entraîne ont besoin de toi, mon club a besoin de toi, la Ligue a besoin de toi.

Pose ta candidature comme administrateur à la LFBB. Deviens administrateur, représente ta région.

 

Seul, tu n’y arriveras pas. Car ce n’est pas 2, ou 4  nouveaux administrateurs dont la Ligue a besoin. C’est 10 administrateurs par district. La charge normale de travail, les améliorations du système sera d’autant mieux assurées si elles sont réparties sur plusieurs têtes.

 

Encourage 2 ou 3 personnes de ta région à tenter l’aventure avec toi comme administrateur à la Lfbb. Tu auras un soutien mutuel pour les coups de blues, et un allié pour faire avancer tes idées et projets. Si je ne me trompe pas, le dernier administrateur du district Hainaut-Namur était Claude GENNAUX, il y a 15 ans. Pourtant le district a donné 2 présidents à la Lfbb (Robert Servais et Michel Pouleur).

 

Une fédération a besoin de moyen. Plus le réseau de relations sera grand, plus les opportunités et les moyens seront aisés à obtenir : Sponsors, salles, relation presse, budget formation, … !

 

Merci d’avance d’y songer !

Renseignements et candidatures après du secrétariat de la LFBB : 02/425.54.87 – lfbb.sg@skynet.be

13:37 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Aide LFBB Pour information:
Des propositions d'aide, de simplification du travail de la ligue, de décharge et d'informatisation de certaines tâches ont été formulées et présentées au président de la LFBB.
Les discussions sont en cours...

Écrit par : Gabriel | 25/01/2005

Répondre à ce commentaire

De plus... Il faut également rappeler qu'il n'est pas obligé d'être membre du CA de la ligue pour donner un coup de main !!
Comme le dit gabriel, des actions sont déjà en court et pour la plupart qui peuvent être faite sans faire partie du CA.

Si nous arrivons à décharger le CA de certaine tâche, celui qui est actuellement en place en sera que soulagé et les candidatures se ferront de plus en plus nombreuses (je l'espère)...

L'avenir de nos clubs dépend en grande partie de la LFBB, il ne faut donc pas la laisser tomber et si possible l'aider dans la mesure de nos possibilités ;-)

Écrit par : Cider | 25/01/2005

Répondre à ce commentaire

bonne idée Très bonne idée, Vincent, mais je pense que je vais cibler mes efforts sur la communauté Flamande du badminton. J’adore la Wallonie, mais c’est un peu loin pour venir aider avec la gestion d’une organisation sportive.
Malheureusement mon temps libre est déjà gonflé par mes efforts comme président d’un club et la photographie en fonction du badminton.
Mais peut-être mon épouse va faire quelque chose dans le sein du Westvlaamse Badminton Federatie (WVBF).

Écrit par : Peter Beyen | 26/01/2005

Répondre à ce commentaire

gab Gab, peux tu m'envoyer par mail les propositions faites a la lfbb. Carole devait m'en parler a Bruges puis ça m'est sorti de la tête.
merci

Écrit par : message a gab | 26/01/2005

Répondre à ce commentaire

J'aurais aimé le faire mais j'ai pas le temps, jsuis un peu jeune, et surtout, jpense que je serais un peu seul a précher dans le désert... Moi je suis plus partant pour un forum entre jeunes joueurs, tous autour d'une table à une réunion avec des sujets pas trop chiants ou chacun donnerait son avis, recevrait des réponses concrètes et précises, et avec les principaux intéressés et responsables des jeunes du badminton...

Écrit par : Gil | 26/01/2005

Répondre à ce commentaire

"Et pourtant, le CFES est en place, nos joueurs sont nombreux dans les équipes nationales" =>>> ?????????????

Écrit par : | 31/01/2005

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.