16/12/2004
PUNCH GUNALAN PREVOIT DES CHANGEMENTS DANS LE BADMINTON
LES PLANS DE L’IBF POUR RENDRE LE BADMINTON PLUS ATTRACTIF.
« Ceci rendra le jeu plus attrayant du point de vue de l'assistance TV. Selon une étude, les téléspectateurs de TV aiment regarder des matches deux à trois heures d’un jet. Nous visons de terminer le programme d'une journée pendant cette période. En outre, nous pensons à modifier les règles d’habillement pour ajouter plus de couleur pour une meilleure couverture TV et plus de spectateurs », a-t-il dit.
L'IBF veut se servir de l'information et de la technologie pleinement. « L’arrière pensée est de créer le suspens dans l’assistance. Nous permettrons aux joueurs de défier les décisions des juges de ligne. Et avec l'aide des caméras braquées sur les lignes, la décision sera confirmée ou rejetée. L'utilisation de la technologie ramènera également le nombre de juges de ligne de 12 à seulement quatre.»
L'IBF a également projeté ouvrir cinq centres en Allemagne, la Bulgarie, Pékin, Kuala Lumpur et les Etats-Unis (ce dernier à titre d’intention). Il formera des joueurs des pays moins développés et en voie de développement. Les centres seront également employés pour préparer des entraîneurs. Les entraîneurs certifiés de ces centres seront envoyés aux endroits où le jeu doit être développé. Gunalan indique que l'IBF aura un département de recherches dans ces centres pour entreprendre diverses études. « En ce moment ce que nous avons en tête est de remplacer les volants en plume pour les joueurs de niveau inférieur. Le badminton est le seul jeu dans lequel un être vivant est tué pour fabriquer le bien (volant). Ce genre de recherche est déjà en cours en Chine. » « De même, la recherche sur la taille de raquettes est également en route. Nous avons la taille du terrain dans notre esprit. Nous pensons à l'expérimentation d’un terrain ayant seulement deux lignes au lieu de trois,"a dit Gunalan. Le grand changement pour l'IBF est le déplacement de son quartier général, vieux de 70 ans, d'Angleterre vers Kuala Lumpur.
source : TIMES NEWS NETWORK
Beaucoup de changement en perspective pour les prochains mois ou prochaines années. Le déplacement du quartier général de l’IBF en Asie, n’est pas forcement une bonne chose pour nous européen. Il faudra crier beaucoup plus fort pour que le monde du badminton entende nos sentiments.
2 Lignes au lieu de 3 : Les joueurs de doubles verront-ils la disparition prochaine de la ligne de service de double. Le service ne sera plus « une pénalité », beaucoup s’en trouveront libérés, le jeu de double y trouvera sans doute plus de fluidité.
On attend avec impatience les prototypes de nouveaux volants synthétiques. Les industriels de la biochimie vont-ils se pencher sur un marché de plusieurs millions de clients potentiels ?
Le Scoring Volley-Ball : Il ne faut plus gagner son service avant de marquer un point. Deux sets gagnants. Le set gagné se termine à 25 points avec une différence non limitée de 2 points. En cas d’égalité de set (2-2), un cinquième set de 15 points est joué avec une différence de 2 points.
Attendons de voir ce qui nous sera proposé. Probablement qu’il y aura une période de test comme cela s’est passé, il y a quelques années.
11:47 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
Commentaires
A vendre : "Cerveau..." Pffff, c'est vraiment un bande de ramolis du bulbe à cette fédération, ils veulent de nouveau changer les règles du score après s'être magistralement planté y a environ 3 ans. Y a rien à dire, ils pensent qu' à leurs "futurs" téléspectateurs et droits de retransmission TV, ce qui veut dire "full" rentrées d'argent dans leurs po-poches. Le joueur de bad ils s'en fouttent en réalité... Enfin, pour ceux qui ont BeTV, la chaine sport de cette dernière retransmet les derniers Open de Badminton pendant +/- 1 h 30(Chine et Singapour dernièrement)
Écrit par : Fab | 16/12/2004
Répondre à ce commentairePUNCH GUNALAN PREVOIT DES CHANGEMENTS DANS LE BADMINTON La couverture des derniers jeux olympiques et le All England Open par le BBC montrent qu’on puisse parfaitement capté notre sport sur l’écran.
OK, il y a des améliorations possibles, nous avons constaté une même initiative pour le judo, il y a déjà quelques années que les kimonos blues ont été introduits pour des tournois importants.
Le déménagement du quartier général de l’IBF en Asie ne sera peut-être pas du tout une bonne chose pour nous, mais avons-nous le droit de l’empêcher ?
Écrit par : Peter Beyen | 08/01/2005
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.