04/12/2004

L'IBF QUITTE L'EUROPE

L’IBF (International Badminton Fédération) QUITTE L’ANGLETERRE : mercredi 1 décembre 2004

 

La fédération internationale de badminton a présenté les changements radicaux lors de son assemblée générale extraordinaire, y compris le déménagement de son bureau central loin du Royaume-Uni pour la première fois dans l'histoire des 70ans de la fédération.   

Les 132 délégués assistant à la réunion spéciale à Kuala Lumpur, capital malaisien, ont reçu la  présentation du  nouveau plan stratégique de l'IBF, principalement sur la décentralisation et l'amélioration des fonctions du siège social de la fédération, tenant compte de ce fait pour la redistribution de la part de l'US$ 6.5million du badminton des revenus olympiques de TV à ses cinq confédérations continentales et des projets de développement.

 

Après l'évaluation des candidatures de Kuala Lumpur (Malaisie), Busan (Corée), Londres (Angleterre) et Lausanne (Suisse), Le Conseil d'IBF propose que Kuala Lumpur devienne la nouvelle ville hôte du quartier général de l'IBF. Le déménagement dans la capitale malaise devrait épargner près de US$ 7 millions d'excédent pour une période de huit ans.  

 

Le changement a été ratifié par un vote d'EGM, avec l'accord également qu'un plus petit bureau satellite soit établi à Lausanne, maison du Comité olympique international. Le bureau d'IBF est actuellement situé dans Cheltenham (GB), là où il restera jusqu'au moins le 1 octobre 2005.

 

En tant qu'élément neuf du programme de l’IBF se trouve des initiatives de développement, les délégués des fédérations ont approuvé des plans pour l’implantation de nouveaux centres de formation de l'IBF. Le premier des cinq centres prévus doit s'ouvrir à Sarrebruck (GER) en mars 2005.

 

Des changements de la structure du Conseil de l'IBF ont été également convenus - les élus au conseil de l’IBF ne pourront plus servir que deux mandats de quatre ans au même poste. Tandis que de nouvelles fonctions autour du président ont été créées comme des piliers agissant à la fois comme ambassadeur pour la fédération en plus du président, et co-ordonnateur et surveillant l'élaboration de la politique du Conseil.  Six postes de Vice-présidents ont été également convenus, avec cinq Vice-présidents ayant la responsabilité spéciale de la liaison avec les cinq confédérations continentales, et un responsable d'IOC et des affaires de l'ONU.

 

Texte original :  http://www.smashstore.com/Portal/desktopdefault.aspx?tabid=10&ItemID=1660


17:25 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.