25/11/2004

DIJLEVALLEI – 20 & 21 novembre 2004

Julien HYDE Warnotte a ses œuvres.

 

Julien est un garçon particulièrement gentil et attentionné pour ses amis. Mais dès qu’il monte sur un terrain, un grain de sable sur le terrain le transforme, comme dans le roman, en Mister HYDE.

 

Mon correspondant sur place relate : « Durant la finale SM B1, Julien Warnotte c’est pris un carton jaune suite à son langage. Il aurait aussi demandé à son adversaire Jan Daems d'essuyer sa sueur lors du changement de terrain (ce que ce dernier aurait fait sans réclamer). Le public entier s'est ensuite tourné contre lui. Daems a finalement gagné la finale en trois sets ».

 

C’est dommage de ne pas comprendre que le Badminton se joue avec un raquette et un volant. Les « écarts de langage», le mépris de l’adversaire, des règlements et des arbitres n’ont pas leur place dans le Badminton. Même si le carton jaune a peu d’effet, sortir un carton est un geste fort en symbole. Cela veut dire que tu as passé une limite qui ne doit pas être franchie. C’est le bonnet d’âne qu’on met sur ta tête pour tous le monde le voit.

 

Si tu ne peux pas améliorer ton attitude, si tu ne peux contrôler ton stress, te remettre en question, je ne pense pas que l’on doive continuer à t’aider dans le badminton.

Julien, tu as déjà eu une sanction. Change s’il te plait, mais change vite.


12:58 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Après le carton rouge l'an passé en France, la suspension début de saison, on dirait que Julien n'a pas compris.

Quelqu'un saura-t-il un jour lui faire comprendre? Même Bouddha ne semble pas pouvoir y arriver!

Moralité: =>> gros zéro et... houuuuuuuuuuuuuuuuu

Écrit par : | 25/11/2004

Répondre à ce commentaire

notion de courage rien ne peut escuser les ereur de comportement de julien,avant de repartir au danemark je lui ai d ailleur adresser une lettre mais je trouve ca vraiment petit de ne pas savoir prendre son courage pour ecrire son nom ici....savoir parler dans le dot de qqun c est en dessous de tout...

Écrit par : lionel | 27/11/2004

Répondre à ce commentaire

Bonne chance ! Au lieu de le critiquer, souhaitons lui de pouvoir y parvenir ! Nous savons tous que tu es quelqu'un de super en dehors du terrain, courage pour en faire de même sur le terrain, on sait que tu en es capable !

N'oublions pas non plus qu'il est facile de juger...mais qu'on n'était pas là pour connaître le contexte...(pour ma part en tout cas)

Allez ciao tout le monde et courage Ju !

Écrit par : Geoffrey | 29/11/2004

Répondre à ce commentaire

un carton jaune est un carton jaune...

il vient de l'arbitre, qui est censé justement apprécier les faits en toute objectivité ;-)

Pas d'excuses donc!

Écrit par : | 29/11/2004

Répondre à ce commentaire

... ouais mais bon, si on devait donner une carte jaune à tous ceux qui ont un écart de langage sur le terrain...ça en ferait beaucoup o_O

En plus, comme le système est fraîchement instauré, il n'a pas encore autant d'impact qu'au football par exemple. Je suis sur qu'il y a beaucoup de gens pour qui recevoir une carte de jaune, ne leur ferait ni chaud ni froid...

Écrit par : Geoffrey | 29/11/2004

Répondre à ce commentaire

Rien à voir Ca n'a vraiment rien avoir avec Julien mais je trouve qu'il y a des choses plus grave que ca dans le badminton belge. Pourquoi ne pas instaurer une liste noire de jouers qui trichent?
Je connais quelques joueurs B qui trichent en tournoi...Même si on appelle un arbitre après un point litigieux, je perds plus mes moyens contre un joueur qui riche qu'avec un joueur censé être plus fort que moi.

Écrit par : moi | 29/11/2004

Répondre à ce commentaire

Si ils trichent, ils trichent beaucoup? Parce que si on est vraiment plus fort que son adversaire, sauf cas extrèmes, c'est pas 1 point ou 2 qui feront la différence, si?

Et puis si tu connais la réputation d'un joueur, rien ne t'interdit de prendre un arbitre!

Et je suis d'accord avec toi Geoffrey!!! On devrait distribuer les cartons jaunes beaucoup plus souvent plutôt que de s'acharner sur les mêmes! Ya des sports ou un carton jaune signifie amende en argent à payer! Ca tuerait ca quand même!

Quand on pense que au niveau international, si deja on leve le poing vers l'adversaire on se prend une carte, ou lorsqu'on perturbe un peu le jeu, on se dit qu'ici...... C'est cooooooooool (et un peu trop peut être)

Gilles

Écrit par : gil | 30/11/2004

Répondre à ce commentaire

---- esske lionnell a terminER ces éttude d'umanitée? passke il ékrit teleman avec dè fotes d'aure tografe qu'ile me fè biain rir!

Écrit par : --- | 21/12/2004

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.