16/11/2004

Le ranking mondial

Comment sont calculés les points mondiaux ?
La date de prise en charge des résultats se fait tous les jeudis. En fonction des points attribués pendant les compétitions, chaque compétiteur reçoit un quota de points. Plus le tournoi est côté, plus les points sont importants. Pour pendre un exemple, une participation - sans victoire - aux Jeux Olympiques (7*) dans un tableau de 32, équivaut à une finale disputée au Volant d'Or ou l'Open de France.

Les points glanés au cours de la saison sont simplement additionnés et les 10 meilleurs résultats sont additionnés au cours des douze derniers mois (sans coefficient comme auparavant pour les tournois plus récents).

Cela explique les chutes drastiques dans le classement pour des joueurs qui sont pourtant champions olympiques par exemple, mais qui avaient fait un gros résultat il y a un an exactement. Aujourd'hui, aucun champion olympique n'est numéro Un mondial.
(source : www.badzine.info)

 

Côté belge, la refonte des quelques paires, le retrait de quelques joueurs et les bons résultats enregistrés en octobre font que pratiquement tous nos joueurs grimpent dans le classement. On enregistre également l’entrée dans le classement de Frédéric GASPARD. La meilleure progression est à l’actif de Elie BALLIGAND. Yuhan TAN étant toujours junior n’est pas repris dans le ranking. A particulièrement souligné, l’entrée dans le TOP 100 de David JACO, bravo David. Aga de son côté avance à grand pas dans la même direction.


12:54 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

précision Yuhan Tan n'est pas encore dans le ranking parce qu'il n'a pas encore joué le minimum requis de 2 tournois internationaux seniors.

Écrit par : JF | 16/11/2004

Répondre à ce commentaire

HAN - HAN Désolé de te contredire cher JF. Mais je ne comprends pas pourquoi alors Yuhan n'est pas dans le ranking. Il a cette saison jouer le DUTCH et le GERMAN Open!
Si quelqu'un connait la réponse. Merci d'avance!

Écrit par : masterbad | 17/11/2004

Répondre à ce commentaire

points http://www.yonex-german-open.de/

Je ne l'ai vu nulle part ni dans le tableau final, ni en qualifacations... Il y a Ewoud TAN, un Hollandais, certes, mais je ne pense pas qu'il ait joué cette année.

Ceci explique peut etre cela... Et voilà pourquoi VanVlaenderen n'est pas non plus dans le ranking, n'ayant joué qu'un tournoi il me semble

Écrit par : JEFF | 17/11/2004

Répondre à ce commentaire

! oui, cest vrai, j'ai juste joué un tournoi, le dutch open... je n'ai pas joué le german...

Écrit par : Yuhan | 17/11/2004

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.