10/11/2004

CHAMPIONNATS LFBB 2004 - Commentaires

CHAMPIONNATS FRANCOPHONES 2004

Louvain-la-Neuve – 6 & 7 novembre 2004

Suite et peut-être fin

 

Je ne voudrais surtout pas que tu croies que je veux cracher dans la soupe. Ceux qui se chargent bénévolement de l’organisation ont bien du mérite et je leur en remercie. Mes remarques sont faites pour améliorer le Badminton en Belgique.

 

Les quelques invraisemblances du tournoi :

Série A : MAWET / WARNOTTE tête de série n°2 pour une paire inédite. Ce qui donne une finale avant la lettre dès le premier tour : DELVAUX/JACO contre BALLIGAND/VAN VLAENDEREN.

Série B : CRATZBORN/LEGRAND tête de série n°1, pour des joueurs n’ayant jamais joués ensemble ? Même si j’en conviens, ils devaient formés une paire performante.

Série C : Vois-tu un mal à ce que les joueurs encore C, le 1er septembre de cette année puissent disputer le Championnat dans la série C, même s’ils sont montés de classement. Maxime Moreels a quelques semaines près aurait pu faire un beau champion.

L’organisation :

Pourtant avec une limitation du nombre d’inscriptions, on est parvenu à avoir près de 2 heures de retard pour certains matches. Des rencontres du samedi ont dû être jouées le dimanche matin en raison  de la fermeture de la salle.

Je suis d’accord qu’il ne faut pas rejeter les catégories inférieures comme la série C, qui ont autant droit à la visibilité que les autres. Mais avouez que mettre dans le fond de la salle H2 la rencontre DELVAUX/JACO – BALLIGAND/VAN VLAENDEREN était vraiment dommage.

Les plus :

Les tableaux présents sur le site sont un plus. Ceux qui ne seraient pas venus en connaissant leurs adversaires ont bien fait de ne pas venir, ils n’y avaient pas leur place dans un championnat. Les finales se sont très bien déroulées avec des arbitres et juges de ligne en suffisance. Et un horaire respecté pour les finales terminées à 17h00.

Le public :

Toi qui est un passionné de badminton, toi qui cherche les infos, les vidéos, les photos de badminton ! Où étais-tu dimanche ? Environ 40 personnes étaient présentes dans les tribunes. Si je retire les joueurs encore en lisse, ses parents, et compagnons. Je devais être un des seuls à m’être déplacé !

ALORS COMMENT VEUX-TU QUE LES MEDIAS S’INTERESSENT A TON SPORT, que des sponsors pensent trouver du profit à soutenir le Badminton s’il n’a pas d’audience. Il ne te reste plus qu’à noter dans ton calendrier la date du Championnat de Belgique 2005 – les 5 et 6 février à Louvain-la-Neuve. Emmènes-y tes enfants, tes amis, ton voisin. Chaque club ayant quelques jeunes devraient organiser un déplacement pour leur montrer le badminton belge. Dont le niveau se situe dans les 100 premières places au monde. Wouter CLAES et Fred MAWET sont 31e aujourd’hui, et David JACO, 96e mondial. Ce n’est pas rien.



11:54 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

fou C'est vrai que ce n'est pas la première fois que l'organisation foire... Finissant un match à 22h35, devant encore me laver, rentrer à Spa (75 minutes), bouffer, etc... Il est déjà quasi une heure du matin... Et le prochain match est une demi-finale de simple A, jouée à 9h!!!

Et quand on demande bien gentiment de reculer d'une demi-heure, on rétorque que "les joueurs A n'ont pas plus de droits"... Résultats, les joueurs C peuvent jouer à 10h30... A quoi sert le travail accompli pour monter A? Surtout qu'à 9h du matin, le public, ben yen a encore moins!

Regardez les tournois internationaux: jamais on ne commencera à 9h, et encore moins par les simples!

Après le championnat de Belgique jeunes l'an passé au Blocry, terminé lui aussi au-delà de 22h30, un remake ce week-end... Attention aux championnats de Belgique seniors qui sont aussi au Blocry cette année messieurs!!!

Écrit par : Gilles | 10/11/2004

Répondre à ce commentaire

Tableaux Ne serait-il pas possible d'avoir les tableaux complets(de chaque série) avec les résultats complets plutôt que ce tableau avec les finalistes et demi-finaliste qui est sur le site de la ligue. Cela permettrait de voir l'évolution d'autres joueurs que les 4 premiers. Ce serait bien. Déjà un gros progrès pour la vision des tableaux avant le tournoi, c'est comme cela que cela se fait en tennis depuis de longues années et ce sport ne s'en porte pas plus mal. Cela permet au spectateur de voir quel match il va voir.Merci.

Écrit par : Yves De Vrye | 11/11/2004

Répondre à ce commentaire

remarques Merci pour les commentaires objectifs. J'ai surtout apprécié le dernier point ( concernant le public).
Pourquoi ne pas relever le défi et demander aux clubs d'envoyer leurs jeunes voir les matchs du dimanche. C'EST AUSSI EN VOYANT JOUER LES MEILLEURS QU'ON PEUT AMELIORER SON JEU. Et merci pour tous les ifos diffusées sur votre site.

Écrit par : BH | 11/11/2004

Répondre à ce commentaire

mauvaise org J e ne vais pas faire de pomémiques à ce sujet mais comme ce site est consacré aux commentaires,je ne me gêne pas.
Je pesne que la remarque de Gilles Laguesse vaut la peine d'être soulignée. On se permet de critiquer certains tournois pour leur organisation mais ils nesont pas foutu eux mêmes de faire les horaires de tableau.Que ce commentaire serve de leçon pour les années à venir pcq je pense que les gens ne sont vrmt plus enchantés de venir à ce tournoi pour cela et aussi a cause de l'ambiance qui y règne. Je trouve cela vrmt dommage

Écrit par : Eh oui | 23/11/2004

Répondre à ce commentaire

Têtes de serie Juste pour te dire,que quand tu t'avance à faire des critiques,renseigne toi mieux avant,tu aurais appris que vincent et moi avions déja joué ensemble avant avec victoire à la clé. Même dans le cas contraire je pense qu il y aurait eu bcp plus de critiques si on avait pas été tête de serie pour des joueurs (qui à l'époque) étaient 1er et 3éme au ranking. Une équipe jouant plus souvent ensemble mais ayant nettement moins de points que nous réunis devrait étre devant nous? Ca fausserait bcp le tableau avec pourquoi pas alors un premier tour Gillis/Vang contre nous? ca rime à rien
Jérôme

Écrit par : Jérôme Legrand | 29/11/2004

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.