07/09/2004

ADIEU CLAUDE (FAGNIART )

Adieu Claude  ( Fagniart )

 

Fin juillet, j’ai appris par Roger Deruyver, la triste nouvelle du décès de Claude Fagniart.

Claude, originaire d’Houdeng, avait ce magnifique accent de chez nous. Je l’ai connu grâce à Phil (Philippe Gennaux). Quand Phil m’avait demandé de m’occuper de lui (1993 ou 1994). Suite aux petites difficultés que nous avions connu lors du « projet des 1.000 jeunes » du Coib, nous cherchions un terrain d’entraînement. Phil a contacté Claude qui a bras ouvert nous a accueilli à Profondeville pendant 3 ans dans son club de La Hulle.

Claude s’investissait pour son club, et a saisi l’opportunité d’accueillir un des meilleurs série A du moment et d’ assister à son entraînement. Très souvent, nous avons pu discuter ensemble des différents aspects de l’entraînement que je donnais à Philippe.

Par la suite, Claude a malheureusement connu quelques déceptions dans son club d’abord et puis dans la commission arbitrage de la Ligue.

 

Claude, si le paradis existe, prépare nous une petite salle. On arrive bientôt.



12:16 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

ADIEU CLAUDE (FAGNIART ) Je m'associe à tes propos pour souligner, à mon tour, toute la sympathie que j'avais à l'égard de Claude.

Tu fais bien de rappeler nos moments passés à Profondeville ou pour l'anécdote j'ai vu pour la première fois une hall omnisports composé de 9 terrains de badminton en enfilade

A l'époque (je ne sens pas encore vieux mais bon ...), disposer d'un terrain dans un club en pleine expansion (ou de plus nous n'étions pas membres) n'était pas chose facile mais Claude a été là pour nous aider ...

La famille du badminton compte à mes yeux une série limitée de 'Gentlemen' ... Claude en était un ...

Écrit par : Phil | 09/09/2004

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.