31/07/2004
INDONESIE - de nouvelles de Gilles LAGUESSE
Voici le texte que le papa de Gilles m'a fait parvenir :
bonjour Vincent,
J'ai eu Gilles au téléphone.
Comme prévu, les résultats ne sont pas terribles puisque Yuhan, atteint d'une fièvre du genre "malaria" n'était pas au mieux et donc a été battu au 1er tour par un joueur malais, alors que Gilles devait affronter un joueur chinois (GONG)faisant partie de leur équipe nationale.... joueur qui est allé jusqu'en 1/4 de finale.
( Le GONG en question pourrait être GONG WEI LIE finaliste en simple des Championnats Junior Asiatiques )
Gilles m'assure cependant (et j'ai tout lieu de le croire)que malgré tout, ils n'ont pas été ridicules, loin de là, et que même battu 4 et 1, il y a eu des échages partagés.....
mais...."vraiment trop forts..." dit-il....
Quoiqu'il en soit, il s'agit là d'une super expérience qui leur permet d'une part de relativiser leurs propres niveaux en se rendant compte de la distance existant entre deux jeunes du même âge, l'un champion de Belgique, l'autre champion de Chine, et d'autre part d'apprendre énormément quant aux techniques de jeu.
Enfin, l'aspect humain n'est pas à négliger, puisqu'ainsi, logeant avec les champions des autres pays, ils n'ont pas manqué d'établir des contacts enrichissants.
Plus de détails au retour de Gilles...sur le badminton indonésien, sur l'ambiance dans les tournoi (extra-ordinaire, paraît-il), sur le pays et ses habitants... qu'il commence à connaître et à apprécier, vivant au sein d'un famille autochtone.
Depuis hier, Yuhan et Gilles ont changé de club et sont dans une école de badminton de Jakarta.... encore une nouvelle expérience.
A bientôt.
Philippe.
Fantastique expérience, j'espère qu'ils ramèneront quelques vidéos!
la photo c'est Yuhan Tan, champion de Belgique moins de 17ans. Partenaire d'entraînement de Gilles.
15:23 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.