27/06/2013
MINI-BAD à MONS – C’est fini.
Mons – juin 2013
Fin du minibad à Mons.
Certains l’ont sans doute lu, l’Athénée Royal de Mons s’est vue confier par la Fédération Wallonie Bruxelles (Communauté française de Belgique) la gestion financière totale du Centre Omnisports Jean d’Avesnes à Mons. Sans subsidiation complémentaire, l’Athénée Royal doit entretenir les installations, couvrir les frais d’électricité et de chauffage, mais aussi les frais de personnel. Un bilan financier a été établi et le coût sera directement répercuté sur les utilisateurs (les clubs).
Le Masterbad Group occupe la grande salle depuis 2006, le minibad a débuté en 2011 avec succès. C'est triste de voir cette activité qui était tout à fait nouvelle sur Mons. Les frais de location sont multipliés par 3, sans réduction possible, cela revient à un coefficient 6 (x6). Le prix de la location seule revenant à 150€ par séance, le Masterbad Group doit renoncer à ses horaires à Mons, ne disposant pas du budget de près de 5.000€.
Il n’y aura donc pas de reprise du minibad à Mons en septembre 2013. Une nouvelle opportunité devrait être trouvée pour janvier 2014 dans un tout nouveau complexe sportif à quelques kilomètres de Mons.
La salle du C.O. Jean d’Avesnes était déjà en très mauvais état, infiltration d’eau lors de pluie, éclairage insuffisant, parquet défectueux, lignes effacées, chauffage plus que précaire (9° l’hiver 2011, 12° cet hiver), vestiaires saccagés... Ce n’est pas la salle qui nous donnera des regrets, mais les enfants que le groupe accueillait et le personnel qui risque fort de se retrouver sans emploi ou déplacé.
Le groupe niveau 1 du Masterbad Group s’entraînera à Seneffe (Centre Adeps) en septembre.
13:52 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : national | Facebook |
Les commentaires sont fermés.