16/05/2013
BEC Hall of Fame
Badminton Europe – avril 2013
Erland KOPS première légende à entrer dans le BEC Hall of Fame.
Badminton Europe Confederation vient d’inaugurer un mur spécial appelé Hall of Fame* dans les bureaux de son secrétariat à Brondby (DEN). L’objectif est de rendre hommage aux badders qui ont porté haut le Badminton européen ; un travail de mémoire trop souvent oublié.
Erland KOPS (DEN) est le premier joueur nommé au pinacle du badminton européen. KOPS a dominé le badminton mondial dans les années ’60 avec notamment 7 titres All England Championships (l’officieux championnat du monde).
*Hall of Fame, en français Temple de la renommée, une pratique surtout américaine qui consiste à honorer des individus ayant réalisé des choses majeures dans leurs domaines respectifs comme dans le sport ou la musique
Sur cette vidéo, tu peux voir Erland KOPS « en action ». Il faut bien se rappeler des conditions de jeu de cette période (années ’60) : raquette en bois, poids entre 110gr et 130gr, cordage naturel (boyaux de chat), température des salles, ils jouent avec un survêtement (type débardeur, pull sans manche). Le jeu est totalement basé sur la technique, la beauté du geste. Apprécie les revers (nombreux).
Dans le match d’illustration, on peut voir Erland KOPS contre Sven ANDERSON tout jeune, le futur Sven PRI (DEN). En fin de vidéo, l’autre légende danoise pose avec Erland KOPS, Finn KOBERO.
Info : http://badmintoneurope.com/
13:29 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : players | Facebook |
Les commentaires sont fermés.