20/02/2013
Décès de Guy VAN BRANTEGHEM
Guy VAN BRANTEGHEM nous a quittés.
C’est avec émotion que nous apprenons le décès de Guy VAN BRANTEGHEM, à l’âge de 81 ans. Guy VAN BRANTEGHEM est un des plus grands champions des premières heures de la Fédération Belge de Badminton. Il a été champion de Belgique de badminton en simple en 1952, 1955, 1956, 1957, 1958, 1959 et 1960. En double messieurs, en 1953, 1956, 1957, 1960 et 1962 et en mixte de 1957 à 1959. Soit 14 titres nationaux. Il a été pendant près de 10ans membre de l’équipe internationale belge de badminton. Sportif complet, il a pratiqué d’autres sports. Il a notamment été classé B.0 en tennis.
Pendant et après sa carrière sportive, il a œuvrer pour le développement du badminton. Il a été vice-président de la Fédération Belge de Badminton de 1957 à 1977, date de la scission de la Fédération en 2 ligues, pour devenir naturellement en 1978 le premier président de la Vlaamse Badminton Liga (actuellement Badminton Vlaanderen). Il a pendant de nombreuses années fait vivre la section badminton du Club St Georges à Courtrai.
Toujours accueillant et souriant, Guy est resté attentif à l’évolution de son sport. Régulièrement, il venait assister aux grands évènements du Badminton belge : Championnat Elites ou Championnats Jeunes.
Je transmets mes condoléances les plus sincères à Nicole, son épouse, à Olivier, Bénédicte et Frédérique, ses enfants, ainsi qu’à toute la famille et ses nombreux amis.
Les obsèques se dérouleront ce vendredi 22 février 2013 à 11h – Kortrijk – Onze-Lieve-Vrouwekerk – Deken Zegerplein (Rencontre et accueil dans l'église à partir de 10h30).
13:57 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : player | Facebook |
Commentaires
J’ai appris avec la même émotion que Vincent le décès de Guy VAN BRANTEGHEM. C’est dans mes premières années de joueur de badminton que je l’ai côtoyé. Il accompagnait alors ses enfants contre lesquels je concourrais dans les différents tournois de notre royaume (les ligues n’avaient pas encore été inventées).
Le souvenir qu’il me laisse est celui d’un homme très affable, parfaitement aimable qui vous saluait avec une distinction que l'on rencontre très peu ... mais sans ostentation. La vraie « classe », quoi. Je ne t'oublierai pas, Guy.
Mes sincères condoléances vont à toute sa famille, à tous ses proches.
Écrit par : hecquet jean-pierre | 20/02/2013
Répondre à ce commentaireJe tiens à m'associer au souvenir qu' évoque J.Pierre Hecquet à propos de Guy . Pour l'avoir cotoyer un peu aussi , il était également une personnalité discrète, très disponible et à l'écoute. Je sais qu'il faisait partie d'un groupe très unis d'anciens joueurs, d'anciens champions. Je pense bien à eux.
Je présente également mes plus sincères condoléances à sa famille.
Je suis contente d'avoir pu le revoir, il y a quelques mois .
Écrit par : MC Donnay | 22/02/2013
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.