23/05/2012
Freek et Mattijs en quart de finale à Madrid.
Spanish Open – Madrid – du 17 au 20 mai 2012
Mattijs DIERICKX et Freek GOLINSKI en quart de finale à Madrid.

Un parfum de fin de saison pour nos internationaux de badminton à Madrid cette semaine, la plupart ont leurs examens en tête et mis à part, ceux qui participent à la Coupe d’Europe des Clubs champions, Madrid est leur dernière compétition.
Matijs DIERICKX et Freek GOLINSKI sont nos seuls représentants en double messieurs, ils écartent deux paires françaises, Xavier CHAPEAU/Hugo CLAERBOUT et Marin BAUMANN/Lucas CLAERBOUT aux 2 premiers tours. Ils chutent 16/21 13/21 contre la 4e tête de série : Jacco ARENDS / Jelle MAAS (NED).
En simple dames, Sabine DEVOOGHT perd d’entrée contre Camilla MARTENS (DEN). En qualification, Marie DEMY échoue contre Hana LITTLECOTT (ENG), 18/21 20/22.
Maxime MOREELS en simple est sorti par Andrian DZIOLKO (INA), 15/21 14/21. Le même Indonésien qui a barré Frédéric GASPARD en qualification pour entrer dans le tableau final. Fredo gagne contre Mario GONZALEZ (ESP) et contre Philip PAVLOSKI (DEN). Birger ABTS est stoppé également au seuil des qualifs par Manuel HEUMANN (GER), Birger avait écarté au match précédent Victor MARTIN (ESP). Jente PAESEN perd contre Mohit KAMAT (IND).
Pas de succès chez nos dames en double. Janne ELST / Jelske SNOECK (#4) perdent contre Elisabeth BALDAUF (AUT) / Sara THYGESEN (DEN), 15/21 19/21. Steffi ANNYS / Séverine CORVILAIN (#1) perdent d’entrée 10/21 20/22 contre Heather OLVER / Sarah WALKER (ENG).
Pas de succès non plus pour nos paires de mixte. Séverine jouait avec Birger ABTS, Steffi avec Mattijs DIERICKX, Sabine DEVOOGHT avec son chéri et Janne ELST avec Freek GOLINSKI, ceux-ci sont les seuls à avoir gagné une rencontre… en qualification. Le mixte belge ressemble de plus en plus à nos Diables rouges, coacher par René VANDEREYCKEN ou Georges LEEKENS, on change les équipes mais les résultats se font toujours attendre !
Angela CASTILLO et Nathan VERVAEKE ont déclaré forfait pour ce tournoi.
Résultats complets sur : http://www.competitions.be/sport/winners.aspx?id=7A6E23EC-4D16-4965-9E58-CCFBF58D88CB
13:38 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : international |
Facebook |
22/05/2012
2 Stages de Badminton en juillet – Bruxelles
Move Zone – Bruxelles – du 9 au 20 juillet 2012
2 Stages d’été de Badminton à Bruxelles.
Cet été, Agnieszka JEAN VILLANUEVA, championne de Pologne et de Belgique de badminton, a le plaisir de vous proposer
2 stages d'une semaine :
du 9 au 13 juillet et du 16 au 20 juillet 2012.
Les stages prendront place au MOVE ZONE, av Général Thys 12 à 1050 Bruxelles. L’accueil des joueurs se fera à 10h00, à l'ouverture de la salle ! Les activités se dérouleront de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30. L’heure du midi est réservée au repas. Les parents sont priés de venir chercher leur(s) enfant(s) à 17h30 au plus tard.
Les inscriptions se font par e-mail : dr_aga@hotmail.com.
Le prix du stage, 120EUR, comprend tout le matériel mais ne couvre pas la nourriture. Il est indispensable de prévoir un repas ainsi que des boissons.
Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à téléphoner au 0494/284124.
« Mes stages se passent toujours dans une ambiance familiale et détendue mais les exercices sont sérieux. Chacun, quel que soit le niveau, trouve sa satisfaction et fait des progrès » Agnieszka Jean Villanueva.
13:40 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : stage |
Facebook |
Joris VANSOERLAND à Veltem
Sportshop Nico Claes – Veltem – 21 mai 2012
Joris VAN SOERLAND fait une démo du FitLight Trainer.
A l’invitation de Nico CLAES, Joris VAN SOERLAND (NED) a fait hier soir à Veltem (W&L Badmintonvereniging) une présentation d’un nouvel outil d’entraînement pour le Badminton, mais aussi pour de multiples sports. Joris VAN SOERLAND est une figure du Badminton aux Pays-Bas. Champion de Hollande en simple en 1999, il a également été double vice-champion d’Europe junior en 1991 (MS et XD avec Nicole VAN HOOREN). Il est actuellement entraîneur principal du BV VAN ZIJDERVELD (NED) et négociant en produits sportifs.
Le FitLight Trainer™ est un système sans fil de lumières composé de 8 lumières RGB LED alimentés et d’un contrôleur central PDA programmable. Les lumières sont utilisées comme cibles pour l'athlète pour activer ou désactiver selon la routine d'entraînement. Diverses mesures peuvent être saisies pour un retour immédiat en ce qui concerne la performance de l'athlète ou peut ensuite être téléchargées sur un ordinateur central pour une analyse ultérieure.
Les lumières peuvent être désactivées par l'usage des mains des athlètes, des pieds, la tête et raquettes ou par tout autre moyen. Les lumières peuvent être programmées pour être désactivées par full contact ou la détection de proximité (de 0 à 40 cm) dans lequel le système est capable d'enregistrer de temps pour toute fonction d'entrainement sportif. Le système peut être étendu jusqu’à 32 lampes par contrôleur.
Le système est facile à configurer et à utiliser, et les routines d'entraînement peuvent être préprogrammées sur le contrôleur.
Les lampes peuvent être fixées sur les murs, les planchers ou tous supports, comme le filet ou piquet qui sont utilisés lors de vos sessions d'entraînement pour améliorer la préparation et la condition physiqye des athlètes.
Les démonstrations ont été effectuées par 2 badders de W&L : Floris OLEFFE et Thomas SIMKENS.
Info : http://www.nicoclaes.com/index.php?page=shop.browse&category_id=35&option=com_virtuemart&Itemid=26
13:21 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : coaching |
Facebook |


















