24/08/2011

Universiade 2011 – Les résultats du badminton

Universiade 2011 – Shenzhen (CHN) – 16 au 22 août 2011

CHENG Shao Chieh (TPE) médaillée d’or.

CHENG Shaochie TPE Universades2011.jpg

Shenzen, ancienne ville de pécheurs, en face de Hong-Kong, est devenue une ville moderne de plus de 10 millions d’habitants. Comme pour les Jeux Olympiques de Beijing, les Chinois en ont fait un évènement majeur. Pourtant, leurs représentants n’ont pas trustés les podiums. Pourquoi ? Mystère.

Dans la compétition par équipe mixte, 5 disciplines, l’équipe Indonésienne remporte la médaille d’or contre la Chine, médaille d’argent. Les équipes de Thaïlande et de Taiwani se partagent les médailles de bronze.

Dans les épreuves individuelles, CHENG Shao Chieh (TPE-photo) finaliste des Championnats du Monde à Londres le 14 août dernier, a enchainé avec brio une deuxième semaine de compétition avec les Universiade. CHENG Shao Chieh, actuellement 8e mondiale en simple, remporte le simple dames face à sa compatriote PAI Hsiaoma (TPE). Les deux médaillées de bronze sont les Chinoises LIU Fang Hua et SHI Xiao Qian.

En double dames, CHENG Shao Chieh et PAI Hsiaoma (TPE) échouent en finale face à la paire coréenne CHANG / EOM. WANG / HSIEH (TPE) et AMITRAPAI / SOMSRI (THA) sont médailles de bronze.

Le simple messieurs revient à Suppanyu AVIHINGSANON (THA) qui bat en finale WEN Kai (CHN). WEN avait pris le meilleur sur AVIHINGSANON dans l’épreuve par équipes. Les demi-finalistes sont Takuma UEDA (JPN) et HSUEH Hsuanyui (TPE).

La Thaïlande remporte également le double messieurs avec la paire JONGJIT / ISARA. La médaille d’argent est acquise par la paire LEE / FANG (TPE). WIRAWAN / SUGIARTO (INA) partagent les médailles de bronze avec WU / LIAO (TPE).

Hye Won EOM (KOR), après sa victoire en double dames, elle réalise le doublé en s’adjugeant le double mixte avec B.C. SHIN (KOR). LEE / HSIEH (TPE) prennent la médaille d’argent. Pour le bronze, on retrouve JONGJIT (THA), vainqueur du double messieurs associé à AMITRAPEI ; et WIDIANTO / IRAWATI pour l’Indonésie.

Côté belge, Maxime MOREELS livre, d’après le compte rendu, une belle rencontre contre Kieran MERRILEES (SCO) mais perd d’entrée 17/21 21/17 14/21 contre le 139e mondial. Celui-ci sera stoppé en 8e de finale par CHOU (TPE).

TAIWAN prend 13 médailles avec le Badminton. Comment font-ils ?

13:41 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : international |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.