24/06/2011
Réflexion sur l'avenir
Réflexion.
Fixer ses objectifs !
Parfois certains évènements vous poussent à prendre le temps de la réflexion. A s’arrêter pour établir un bilan. Pour mieux repartir, peut-être dans une autre direction. Il faut fixer des objectifs et des priorités.
ETRE – FAIRE – AVOIR
ETRE : Ce que je suis, ce que je veux devenir.
FAIRE : Les moyens que je mets en œuvre.
AVOIR : Les conséquences - les récompenses (ou les sanctions).
Voilà bientôt 7 années de présence du site Masterbad dans l’espace du Badminton francophone et belge, un état de lieu est peut-être venu.
AVOIR :
Le site a débuté le 12 juillet 2004, le but était de donner un peu d’information aux badders que j’entraîne soit environs 50 personnes. Les informations devaient pour moi être un moteur pour l’excellence (référence du haut niveau), et pour mieux comprendre leur sport. Très vite, le succès a élargi le public.
À ce jour : (24/06/2011)
Nombre de news : 1.781
Nombre de commentaires : 2.131
Espace utilisé : 88 Mo
Visites totales : 1.438.637
Visites moyennes mensuelles : +/- 500 visites par jour – +/- 750 max par jour
FAIRE :
A ce jour, Masterbad newsblog n’est pas une tribune, mais un lieu de diffusion d’information sur le badminton belge, de réflexion parfois critique aussi de notre sport. Autant que possible, j’essaie d’être positif sur l’actualité, d’y mettre une forme d’éthique où la politique, la religion, et les attaques personnelles n’ont pas lieu d’être. Excepté aux premières heures du Masterbad blog, depuis 2005, les commentaires avant doivent être approuvés avant qu’ils ne soient en ligne.
ETRE :
Le blog Masterbad bénéficie d’une large reconnaissance. Référencer par Skynet Blog comme site d’actualité, il est un des blogs sportifs Skynet le plus visité (si pas le plus visité). Masterbad a été repris par la « barre d’outils » internet française : BADPULSE (outil téléchargeable), Masterbad est la référence belge pour Badpulse. Le site internet de l’Association Interfédérale du Sport Francophone (AISF.be) a repris Masterbad dans ses liens divers sur le sport, tout comme un très grand nombre de clubs. Sur Google, qui ne référencie que très rarement les blogs, la somme d’information contenue dans le site fait que quoi que tu recherches sur le badminton belge, Masterbad sera sur la première page de résultats.
Lorsqu’une personne, joueur, officiel francophone ou néerlandophone, me présente, c’est toujours comme rédacteur de Masterbad que je le suis. Sans doute que je préfèrerai être plus connu comme formateur de jeunes (et moins jeunes) badders du Hainaut, ou ancien bon joueur mais … cette partie de mes activités est certainement la plus visible.
Pourquoi tout cet article ? Je réfléchis sur les possibilités de VENDRE ou de LOUER : MASTERBAD NEWSBLOG !
Une réaction ? Laisse un commentaire ou prend contact par e-mail.
11:43 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (7) | Facebook |
Commentaires
Salut Vincent,
Il sera très difficile, à mon avis, de trouver une personne qui pourra allier:
- l'expérience sur le terrain,
- la connaissance de nos instances et des dirigeants
- ayant un certain franc-parler
- a la pointe des infos
- la connaissances des joueurs et entraîneurs, .....
tu as mis la barre très haut, et on attendra encore plus d'un successeur!!
bonne continuation!
Écrit par : Laurent | 24/06/2011
Répondre à ce commentaireBonjour Vincent,
En tant qu'ancien A revenu à la compétition depuis 2 saisons après une très longue absence, je parcours régulièrement tes news qui sont toujours très intéressantes (même si parfois, je ne connais pas les gens mentionnés dans les articles).
Je regretterais que tu "démissionnes" du poste de "rédacteur en chef" alors que tu fais partie des quelques personnalités du bad en Belgique.
Néanmoins, si tel serait ton choix, je ne peux que le respecter !
Écrit par : Olivier Vandentempel | 24/06/2011
Répondre à ce commentaireSalut Vincent,
Tout d'abord, toutes mes félicitations pour cette prouesse ! C'est vraiment impressionnant ce que tu as accompli à partir d'un objectif de plus faible ampleur.
Pour ma part, je pense que Masterbad blog est une chose sympa (nice to have) mais peut-être pas la partie la plus intéressante chez toi. En effet, j'apprécie beaucoup plus tes talents de coach, ton expérience du badminton et je dirais cette approche "scientifique" que tu as en abordant la thématique de l'entrainement de badminton.
Donc à mon sens, si Masterbag Blog devait être vendu, loué ou venu à disparaître, cela ne m'importe peu par contre, les activités de l'Entraineur que tu es, ca oui, ce serait une véritable perte pour le badminton Belge.
Écrit par : Laurent Vermeire | 24/06/2011
Répondre à ce commentaireJe regretterai que ce soit l'influence néfaste de certaines personnes en qui nous avions mis notre confiance et non la lassitude qui te conduise à mettre fin à cette publication extraordinaire.
It's a shame.
Écrit par : hecquet jean-pierre | 24/06/2011
Répondre à ce commentaireChapeau bas pour ce que tu as accompli Vincent...
Masterbad est réellement LA référence en matière de site d'info et d'analyse du bad belge, c'est sur que le site me manquera si tu devais décider d'arrêter.
Bonne continuation, et à bientôt en tournoi j'espère,
Nico.
Écrit par : nicolas Jadot | 25/06/2011
Répondre à ce commentaireManifestement, le contenu du site Masterbad (MB) dérange quelqu’un ! Mais qui ?
Un badder seul ne te remettrait pas fondamentalement en question. Même si tu le « titilles » dans un de tes articles, il tiendra compte de ta position et évoluera car tu es une référence. J’ai la chance de te côtoyer et je connais tes qualités de joueur (ancien série A) et d’entraineur (qualité de préparation de tous tes entraînements, qualité dans le suivi des joueurs en tournois et même parfois par vidéo, réalisation d’outils de progression comme tes DVD). Quand tu coaches, ce n’est pas pour démolir mais pour construire.
La ligue est pour moi le meilleur candidat dérangé. Elle a certainement le pouvoir d’essayer de te canaliser ou pire de te museler. D’un côté, tu es entraîneur des jeunes du district Hainaut-Namur et d’un autre, MB interpelle les dirigeants à évoluer, à progresser pour un meilleur badminton ! MB me permet de savoir (et c’est mon droit !) ce qui se passe de bien … et de moins bien au niveau de l’organisation de mon sport. MB me permet de savoir comment cela se déroule ailleurs. Compte tenu de ton expérience, ce que MB dit sur le site me semble être un avis éclairé et pondéré du badminton belge. L’avantage de ta position à la fois d’entraîneur et d’éditeur c’est de, justement, devoir garder une certaine modération qui évite les grandes confrontations destructrices. MB doit rester car c’est un droit à l’information que la ligue ne remplit pas. Le site de la ligue ne fournit pas d’information sur la vie du badminton au quotidien et n’a certainement pas la vertu de se montrer autocritique. Les sujets abordés sur le forum ont de la barbe tellement ils sont anciens. Les questions posées restent longtemps sans réponse (parfois éternellement). Il doit, dès lors, être frustrant de voir l’épanouissement du site MB avec une telle quantité d’articles, de visites et de commentaires.
Et donc le dilemme.
Tu arrêtes ton rôle d’entraîneur … je n’imagine même pas.
Tu arrêtes tes publications … Alors, je serai certainement le meilleur des petits moutons que l’on mène où l’on veut. Ignorant tout et prêt à avaler n’importe quoi. Il n’y aura plus de sonnette d’alarme pour nous mettre en éveil. On fera acte de présence à la prochaine AG. On approuvera la décharge aux administrateurs sans saisir toutes les nuances de la gestion de la ligue. Mais c’est peut-être le but recherché…
Écrit par : Yves Gurné | 25/06/2011
Répondre à ce commentaireHello Vincent,
En premier, j'ai besoin de remercier Yves Curné pour son commentaire, je n'aurais pas pu exprimer si bien tout ce que je voulais te dire... pas mouton, moi, non plus!
En deux, svp, suit les conseils que j'ai reçus de Monsieur Tom Verstoep..."Essaye le 15/0...tu peux le faire"...m'a bien aidé cette petite phrase...elle m'aide tjrs d'ailleurs...pour le quotidien.
Ni à louer, ni à vendre MB...faut que tu continues!
Amitiés,
Anne-Marie Coune
Écrit par : Anne-marie Coune | 27/06/2011
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.