23/02/2011
U15 8 Nations 2011
Badminton 8 nations U15 – Milton Keynes (ENG) – 17 & 18 février 2011
Victoire de la Belgique contre les Pays-Bas 5-4.
Les U15 8 Nations est le non-officiel championnats d’Europe de Badminton par équipes nationales pour moins de 15 ans. Les pays participants sont : L’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique, le Danemark, la France, les Pays-Bas et la Suède. La compétition se déroule chaque année, la 3e semaine de février. Les équipes sont réunies dans 2 groupes de 4 pays pour un tour préliminaire en poule. Un tour finale de classement répartit les places.
L’équipe nationale belge U15 est versée dans le groupe A avec le Danemark comme grand favori, la Suède et la Suisse.
Contre la Suède, la Belgique perd 3-6, 2 victoires de Maxime ARNALSTEEN (SM et DM) et une victoire de Rover JAY BABATIDO (SM). Contre la Suisse, la lutte fut très dure. Défaire de justesse : 4-5. Victoires à nouveau de Maxime ARNALSTEEN (XD avec Ann KNAEPEN et DM avec Ward VAN BOVEN), un point pris par Daan PHILIPS (SM) et par Lawrence DE PAUW et Rowan SCHEURKOPEL (DM). Enfin contre le Danemark, l’issue était prévisible même si certains scores montrent une belle combativité de nos jeunes talents. Résultat : 9-0 pour les Danois. La Belgique termine 4e du groupe et joue pour la 7e ou 8e place. Le Danemark prend la tête du groupe, suivi de la Suède et de la Suisse.
Le groupe B est remporté par l’Angleterre suivi de la France, l’Allemagne et les Pays-Bas, 4e.
Nous rencontrons Netherlands pour la 7e place. Comme dans beaucoup de sports, le badminton ne fait pas exception, la rivalité est atavique. Maxime ARNALSTEEN et Daan PHILIPS remportent leur simple. Maxime gagne son double avec Ward VAN BOVEN. Présence BEELEN gagne son simple 23/21 au 3e set contre Imke VAN DER AAR. Et Ann KNAEPEN et Elise D’HONDT reportent le point de la victoire contre les jeunes ORANJES. 5 – 4.
Le Danemark remporte la compétition 5-4 contre l’Angleterre.
Résultats complets : http://www.tournamentsoftware.com/sport/draws.aspx?id=81F...
Photo d'archive
11:09 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : international junior | Facebook |
Les commentaires sont fermés.