07/04/2010
BBAC Dendermonde
Ros BEIAARD BADMINTON CUP (BBAC) – Dendermonde – 3 & 4 avril 2010.
Jitse VAN HEMELRIJCK affole la commission classement.
Avec la présence de Lianne et de Yuhan TAN dans le tableau, on ne devait pas s’attendre à beaucoup de suspens dans la 5e étape du Belgian Badminton A-Circuit. La présence des Hollandais, Monique VAN DER WOUDEN chez les dames et de Léon NOTTELMAN et Tim VAESSEN chez les messieurs pouvaient influencer le podium.
La surprise du tournoi a été la performance de Jitse VAN HEMELRIJCK (U17), B1. Associé à Birger ABTS (U19), Jitse bénéficie du forfait de VAN HOUTEM / WOUTERS (NED), tête de série n°2 et affronte Loïc DE VRYE / Jonathan GILLIS en demi-finale. Dans une rencontre de plus d’une heure, Jitse et Birger sortent les deux francophones en 3 sets, 21/16 18/21 23/21. En finale, ils perdent en 3 sets contre Ceriel CUSTERS / Jovi NIEMAN (NED).
Dans la spirale de ses prestations en série A, Jitse VAN HEMELRIJCK remporte le tournoi en simple messieurs B1, se défaisant de Kris DENDONCKER en demi-finale. En finale, Jitse gagne en 3 sets contre un autre prétendant à la montée série A, Arno VANDENHOUCKE.
Revenons au BBAC, Lianne TAN s’impose en finale sans jouer contre Debbie JANSSENS (forfait). Debbie JANSSENS avait pris le meilleur sur Sabine DEVOOGHT en demi-finale 21/15 21/14, pendant que Lianne sortait Monique VAN DER WOUDEN (NED) sur le même score.
Chez les messieurs, la victoire finale du simple revient à Yuhan TAN, toujours haut dessus de la mêlée. La performance revient à Maxime MOREELS. Maxime sort Hans WILLEMS en quart de finale. En demie, c’est Tim VAESEN (NED), vainqueur de Jente PAESEN, qui y passe en deux sets. Dans l’autre partie du tableau, Loïc DE VRYE prend le scalpe de Léon NOTTELMAN (NED) avant de s’effacer contre Yuhan TAN. Frédéric GASPARD échoue en demi-finale contre Yuhan.
En double dames, Janne ELST et Jelske SNOECK confirment leurs couronnes nationales en remportant la finale contre Manon ALBINUS et Debbie JANSSENS. Steffi ANNYS et Séverine CORVILAIN sont absentes.
Revenons au Double messieurs, Matijs DIERIKX et Freek GOLINSKI perdent d’entrée 15/21 21/12 18/21 contre les futurs vainqueurs CUSTER / NIEMAN (NED).
Le mixte revient en finale à Frédéric GASPARD et Sabine DEVOOGHT qui l’emportent sur Gert POESEN / Manon ALBINUS. Ces derniers étaient sortis vainqueurs de deux chaudes bagarres, contre Léon NOTTELMAN/Roxame MOLENMAKER (NED) et de Maxime MOREELS / Nhu-Mai LAM (FRA).
Ranking provisoire du BBAC 2010 : http://vbl.badmintonliga.be/
Le simple dames B1 revient à Leen SIJMENS (U17), victorieuse de Deborah VAN DER WAL (NED).
14:01 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : national | Facebook |
Commentaires
Il n'a pas l'air de l'avoir affolée longtemps ..
http://www.tournamentsoftware.com/sport/draw.aspx?id=4F7B1158-1611-42C0-AE9A-5E3252E6A09B&draw=54
Sauf méconnaissance de ma part quant à sa situation en tournoi (blessé ou autre ?)
Écrit par : Olivier | 12/04/2010
Répondre à ce commentaireBlessé...
Normalement il jouerait aussi double avec Simon Van Gastel
Écrit par : jos | 15/04/2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.