02/09/2009
Belgian International 2009
Yonex Belgian International – Malines – 3 au 6 septembre 2009
Le Belgian International débute ce jeudi à 9 h.
Le complexe De Nekker à Malines accueille pour la 5e fois le Yonex Belgian International. Les qualifications débutent ce jeudi 3 septembre à partir de 9h00. Le tableau principal retrouve des acteurs importants des précédentes éditions. En messieurs, Marc ZWIEBLER (GER) (photo) vainqueur en 2007 est tête de série n°2. Carl BAXTER (ENG) prend la tête du tableau du simple.
Chez les dames, Ella DIEHL (RUS) (photo), tête de série n°1, revient après 2 années d’absence en Belgique sur le terrain de ses amours, elle était finaliste en 2006. Susan HUGHES (SCO), finaliste l’an dernier, est 4e tête de série sous un nouveau nom EGELSTAFF. Larisa GRIGA (UKR) victorieuse en 2007 aura difficile de reprendre son titre avec YAO Jie (NED) dans son tableau. Elle pourrait rencontrer notre n°1, Lianne TAN, classée tête de série n°7.
Steffi ANNYS et Séverine CORVILAIN sont têtes de série n°1. Leur parcours est pourtant semé d’embuches. Chaque tour sera une dure bataille à mener. Elles auront besoin de l’appui du public pour se transcender.
Wouter CLAES et Frédéric MAWET ne sont que 3e tête de série, une place en finale est possible.
Enfin en mixte, Wouter CLAES et Nathalie DESCAMPS, 2e tête de série, devront se méfier de leur premier tour probablement contre les Polonais CWALINA / KURDELSKA. En haut du tableau, Ruud BOSCH et Paulien VAN DOOREMALEN (NED) sont têtes de série n°1.
Yuhan TAN reçoit Jan VONDRA, n°2 Tchèque. Björn JOPPIEN (GER), finaliste du simple en 2005 et 2006, doit jouer les qualifications. Nathalie DESCAMPS s’offre un premier tour de charme contre Carola BOTT (GER) (photo), la belle blonde allemande sait se montrer très accrocheuse. La surprise du tournoi pourrait venir de Anita Raj KAUR (MAS), 8e tête de série qui étudie en Angleterre. Ou encore des Japonaises Misaki MATSUTOMO / Ayaka TAKAHASHI, victorieuses du Osaka international challenge en avril.
Pour rappel, le Yonex Belgian International est classé International Challenge avec 15.000 US$ de primes, plus un magnifique bijou en brillant pour les vainqueurs des simples.
14:09 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : international | Facebook |
Les commentaires sont fermés.