10/07/2009
Pas de nouveau coach senior
Ligue Francophone Belge de Badminton – Commission entraînement.
Sofus RIJSHEEDE ne sera pas remplacé.
Depuis que Sofus RIJSHEEDE a annoncé son retour au Danemark, rien n’a filtré sur les candidatures obtenues par la LFBB. L’annonce de recrutement est aujourd’hui toujours en ligne sur Badminton Europe. Malheureusement, suite à ses déboires financiers avec l’Adeps, le remaniement structurel signifie qu’aucun coach senior ne sera engagé.
Frédéric MAWET, actuel entraîneur du Cfes et des Juniors LFBB, prendra également en charge les entraînements des « Elites ». Il est pressenti que Frédéric MAWET poursuivra sa carrière de joueur International jusqu’aux Championnats d’Europe, c'est-à-dire avril 2010.
On sait que nos Elites reçoivent le soutien de la Vbl et surtout d’Alan McIlvain. Ils pourront certainement continuer à s’entraîner à Antwerpen, les paires de doubles étant mixtes, LFBB / VBL, comme Fred MAWET avec Wouter CLAES ou Séverine CORVILAIN partenaire de Steffi ANNYS. Mais pour combien de temps encore ?
Par contre, côté compétitions, les choses risquent d’être moins simples. L’équipe nationale belge ne disposera que d’un seul coach (VBL). Les frais ou une partie des frais de voyage, logement et nourriture vont être à charge des participants. Le nombre de compétitions sera aussi réduit.
Fin juillet, la sélection nationale part en Inde pour les Championnats du Monde. Cela signifie un gros investissement pour la Lfbb exsangue. Mais pour les Championnats internationaux, les deux Ligues travaillent main dans la main. Il ne sera pas loyal de sanctionner Wouter CLAES et Steffi ANNYS parce que les Wallons n’ont plus d’argent. Ils préparent ces championnats depuis un an.
De son côté, Lianne TAN a depuis longtemps mis en pratique le proverbe « aides-toi toi-même ». Lianne est actuellement en stage en Indonésie pour préparer ses premiers championnats du monde. En recherche de conditions d’entraînement qui peuvent lui offrir une grande palette de partenaires d’entraînement, Lianne y trouve des adversaires qui si elles pouvaient sortir et participer à des compétitions internationales seraient toutes dans le Top 50.
13:16 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : coach | Facebook |
Commentaires
Lianne a beau s'entrainer de son côté, elle est complètement financée par la fédé et l'ADEPS malgré tout. On peut pas dire qu'elle est abandonnée
Écrit par : Damien | 10/07/2009
Répondre à ce commentaireMerci pour la réponse Vincent
Daniel
Écrit par : Daniel Jospin | 10/07/2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.