22/05/2008
Lianne TAN - interview
Lianne TAN indécise pour la saison prochaine.
Après sa finale en Slovénie, Masterbad a interrogé Lianne TAN, n°2 belge, pour connaître ses intentions pour la saison prochaine.
Masterbad : Bonjour Lianne, toutes mes félicitations pour ton fantastique week-end en Slovénie. Je suis content qu’après ta faible prestation à Verviers (finale du Master BBAC – 10 juin 08), tu te sois si bien reprise. Tu es une vraie championne.
Lianne TAN : Merci beaucoup. J’étais très contente d’avoir joué la finale.
Masterbad : Comment se fait-il que ton tournoi en Slovénie n’apparaît pas sur le planning de la Lfbb ? Comment se fait-il que tu ne sois pas encore dans le programme Topsport I Lfbb et que tu ne fasses pas le Spanish Open (22 au 25 mai) ?
Lianne : C’est vrai que le tournoi en Slovénie n’était pas dans le planning. Je suis toujours dans le programme Topsport II parce que je ne m’entraîne pas assez avec Sofus (une fois par semaine). Alors normalement, le Topsport II me permet de jouer 3 à 4 tournois senior. Comme je n’ai joué que Velo Dutch (avril 08) et le Belgian (septembre 07), j’ai demandé si je pouvais jouer en Slovénie aussi. Je n’ai pas demandé pour le Spanish parce que j’ai des examens bientôt.
Masterbad : Comment fais-tu pour t’entraîner, avec qui comme entraîneur et comme partenaire ?
Lianne : Pour le moment, je m’entraîne toujours avec seulement mon père. Il y a le sparring qui me manque.
Masterbad : Que fais-tu la saison prochaine ? Est-ce que tu joueras les interclubs de Nationale 1 avec Grace ? Ou bien pars-tu à l’étranger ?
Lianne : Pour l’année prochaine, je ne sais pas encore quoi faire. Pour les interclubs non plus.
Masterbad : Merci pour tes réponses, Lianne. Et encore bravo !
Lianne : Encore merci pour tes félicitations.
13:30 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook |
21/05/2008
Qualification Olympique.
Nathalie qualifiée pour les J.O. de Pekin !

Incroyable, exceptionnel, le Badminton Belge recueille sa première qualification olympique pour une fille !
Le comité sportif de la Badminton World Federation a décidé lors de son assemblée le 13 mai dernier à Jakarta d’accorder les places disponibles des badders qui se sont qualifiés dans plus qu’une discipline, tant chez les messieurs que chez les dames. (http://www.internationalbadminton.org/Olympic%20Games%20Qualification%20Letter%20-%20Additional%20Qualifiers.pdf )
Nathalie DESCAMPS se qualifie ainsi pour les J.O. 2008 de Pékin. Actuellement 116e mondiale en simple, Nathalie est la 47e qualifiée pour l’épreuve du simple dames. C’est historique.
Est-ce que Comité Olympique et Interfédéral Belge donnera sa chance à Nathalie et au Badminton ?
Nathalie vient d’avoir 25 ans. ZHANG Ning est championne olympique à Athènes à l’âge de 29 ans. Une expérience riche à Pékin permettrait à Nathalie une perspective de carrière pouvant la mener jusque Londres en 2012.
Le COIB devrait prendre en compte qu’il faut donner des messages d’encouragement à la jeune génération qui attend un signe pour plus s’investir. Ruud KUIJTEN et avant Pedro VANNESTE ont montré aux garçons que les J.O. sont un objectif réalisable. Pour la première fois, le signal est donné à nos filles. Ce sera dommage de ne pas en profiter.
Dans les doubles, une qualification est pratiquement impossible pour nous. L’Europe a droit à 1 place en double messieurs, 2 places en double dames et 4 places pour les paires de mixte. Si tu n’es pas pratiquement Champion d’Europe, tu n’as aucune chance avec les doubles, à moins de t’expatrier en Afrique !
Info : http://www.internationalbadminton.org/Olympic%20List%20-%20WS%20(Updated%2016%20May%202008).pdf
12:46 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : j o |
Facebook |
19/05/2008
Nefta Slovenia International – Lendava (SLO) - 18 mai 2008
ZECHIRI Linda trop forte pour Liannne TAN
Après 2 jours intenses, Lianne TAN n’a pas réalisé l’exploit de remporter son premier « International Série ». Un succès en finale aurait-il pu donner la grosse tête à Lianne ? Certainement pas, peut-être que avec sa modestie naturelle, sa place en finale aura déjà comblé ses espérances pour les internationaux de Slovénie. Lianne peut maintenant relever ses ambitions avec ce premier podium international.

13:56 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook |


















