10/04/2008

Amateurs Toernooi – Borgerhout – 5 & 6 avril 2008

Roel VAN HEUCKELOM réalise le doublé – double mixte / double messieurs.

VAN HEULEKOM Roel JAN06Les futurs « ELITES », comme il faudra appeler probablement dans quelques mois, nos joueurs internationaux étaient absents à Anvers. Les tableaux série A étaient toutefois étoffés, avec certains très bons matches et son petit lot de surprise. Roel VAN HEUCKELOM profite de l’absence des ténors pour confirmer son statut de tête de série dans les doubles. Avec Gert PRIEM, Roel remporte le tournoi face à la paire inédite Stefaan DE RIJCKE / Gilles LAGUESSE, Gilles remplaçant Philippe GENNAUX, malade. Largement au dessus du lot en mixte, Roel VAN HEUCKELOM et Debbie JANSSENS remportent la finale contre Gilles LAGUESSE / Sabine DEVOOGHT.

Le simple dames revient à Elke BIESBROUCK, qui donne une leçon de maîtrise à Debbie JANSSENS en finale. Sabine DE VOOGHT et Ellen VANTHIENEN sont les demi-finalistes malheureuses issues des poules qualificatives. Chez les messieurs, Damien MAQUET, champion junior, remporte le simple face à David SCOLIERS. Belle performance d’Arnaud DELSAUT, qui écarte en poule qualification un Gilles LAGUESSE pas dans coup en simple. DELSAUT atteint la demi-finale. Eddy VAN HERBRUGGEN, 10 titres de champion de Belgique entre 1984 et 1990, atteint à plus de quarante ans la demi-finale du simple messieurs série A. Un régal pour les anciens comme moi.

Le double dames est remporté par les sœurs HENS Erica et Roxane contre les « Manon’s » VERVAEKE / GOISSE, reformées à nouveau.

B1 :

MS : Anurag BARMECHA v Anthony DIAS ALVES (FRA)

LS : Ellen CLEMENT v. Sophie VAN PRAET

MD : Philippe FORET / Jakin WAN v. Joost VAN DEN BRANDE / Robin MARYNISSEN

LD : Inge CEUPPENS / Joke THONE v. Tinne ROEYMANS / Jessie RUTS 

XD : Ilja TANGHE / Elspeth VERPOORTEN v . Marc  DE PUNT / Karolien HAUWAERTS

Résultats complets sur : http://www.tournamentsoftware.com/sport/winners.aspx?id=18912

14:08 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/04/2008

A TOI DE VOIR

Une réaction sur le news « I Believe » (http://masterbad.skynetblogs.be/post/5730818/video-clip )

Salut Vincent,

Envie de réagir à propos de ton billet relatif aux jeux de Pékin en juillet...

Les jeux de Pékin, un moteur de changement pour la Chine...!? Le changement pour toute la Chine ou l'explosion économique au profit des businessmen et des investisseurs??? Du boulot pour les ouvriers qui construisent les stades...!? mais à quelles conditions???

Les quelques 'malgré' que tu indiques sur ton blog ne sont que quelques-unes des innombrables problématiques préoccupantes à propos de la Chine... Pourquoi l'expression Droits de l’Homme se trouve-t-elle entre guillemets!? 

Honnêtement, j'espère que ce type de vidéo de pure propagande n'aura pas pour effet de leurrer les gens sur le caractère dictatorial du régime chinois !!!  

Bien à toi,

Gaëlle Lanotte


Désolé pour les « guillements », c’était à prendre dans son sens le plus large, droit politique, droit commun, peine de mort, etc…

Je ne pense pas que quiconque ne soit dupe sur la vie en Chine, pas plus que sur la situation politique en Russie. Attendra-t-on la veille des Jeux d’Hiver 2014 pour manifester pour la Tchétchénie ou les libertés politiques dans cette partie du monde où on assassine des journalistes ?

Je pense que le monde est très bien informé (ceux qui veulent) sur la situation en Chine, le battage actuel m’énerve un peu comme sportif. Quand on sait les sacrifices que peuvent faire les sportifs pour obtenir le « grâle » qui leur permettra d’y participer. Je ne pense pas que les athlètes soient responsables de quoique ce soit. Certains font des choix à titre personnel, comme Gebresselassie (ETH), pour leur santé (http://www.sport24.com/fil-info/gebreselassie-absent-sur-10-000m-135956/). D’autres, sans doute, manifesteront comme Tommie SMITH (USA) à Mexico en 1968 ou quelques symboles éclaireront Beijng 2008, comme Cathy FREEMAN (AUS) porte drapeau de reconnaissance de la nation aborigène aux J.O. de Sidney 2000.

Les J.O. sont un gros vecteur pour un monde meilleur. Un boycotte des produits chinois, téléphonie, ordinateurs, Hifi-vidéo, textile, jouets ne serait-il pas plus efficace ??

Merci de ta réaction. Je t'embrasse. Vincent

13:31 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/04/2008

Finnish International Championships 2008 – Helsinki – 3 au 6 avril 2008

Wouter CLAES et Fred MAWET en demi-finale du double à Helsinki.

Tête de série n°2, Wouter CLAES et Fred MAWET peuvent être satisfaits de leur place en demi-finale, leur tableau paraissait particulièrement difficile. Au premier tour, ils jouent contre Imanuel HIRSCHFELD (SWE), vainqueur de l’édition 2006 du Belgian internantional, avec ici Andy Hartono Tandaupdra (INA). Après la perte du premier set, Wouter et Fred parviennent in extrémis a remporté le second set 23/21. Puis enfin prendre pour eux le dernier set. Quart de finalistes en Pologne et demi-finalistes au Portugal le mois dernier, Chris ADCOCK et Dean GEORGE (ENG) sont des adversaires à craindre. Le score prouve que ce ne fut pas sans mal 12/21, 21/15 26/24, Wouter et Fred accèdent à la demi-finale. Ils seront battus 21/15 21/15 contre Jacob CHEMNITZ / Mikke DELBO LARSEN (DEN). Jonathan GILLIS participait en double avec Saber AFIF (NED), le jeune hollandais remplaçant Fredo GASPARD. Ils perdent en trois sets contre la paire hollandais Ruud BOSCH / Koen RIDDER 13/21 21/15 5/21.

Nos dames jouaient les qualifications du simple. Steffi ANNYS gagne son premier match contre Reetta HEINO (FIN) 21/9 21/17. Laura VANA (FIN)  stoppe Steffi 21/14 21/18.

Nathalie DESCAMPS, à la course pour regagner un statut honorable, bataille encore dans les qualifs. Elle réussit un excellent premier tour contre la Chinoise LIN Quing 11/21 21/17 21/16. Amalie FANGEL (DEN) lui bloque la route pour le tournoi principal.

ANANINA Ekaterina RUSSKIKH Anastasia RUS DO07
En double dames, Steffi ANNYS et Séverine CORVILAIN remportent leur premier tour contre les Aussies Tania LUIZ / Eugenio TANAKA (AUS) 21/11 21/16. En quart de finale, contre la puissance des Russes (photo) Ekaterina ANANIMA / Anastasia RUSSKIKH, 2e tête de série, elles ne peuvent rien 21/7 21/2.

Wouter CLAES et Nathalie DESCAMPS sont 1ère Tête de série, ils remportent leur premier tour contre Martyn LEWIS (WAL) / Elin BERGBLOM (SWE). Puis en quart de finale, le volant ne tombe pas du bon côté du filet. Ils perdent 19/21 21/19 19/21 contre Chris ADCOCK (photo) et Gabriella WHITE (ENG).

ADCOCK Chris ENG 07
Jonathan GILLIS et Steffi ANNYS font une très bonne partie contre l’excellente paire polonaise Adam CWALINA / Malgorzata KURDELSKA 21/19 8/21 9/21. Frédéric MAWET et Séverine CORVILAIN remportent leur premier match contre Mikko VIKMAN (FIN) / Karoliine HOLM (EST). Contre la 2e tête de série, un brin de chance au premier set leur a manqué. Fred et Sésé perdent 20/22 21/14 12/21 contre Valeriy ATRASCHCHENKOV / Elena PRUS (UKR).

Deux badders issus des qualifications se retrouvent en finale du simple messieurs. Victoire de Martin BILLE LARSEN (DEN) contre Carl BAXTER (ENG).

Le simple dame revient à Elisabeth CANN (ENG) contre Sara PERSSON (SWE).

Résultats complets : http://www.tournamentsoftware.com/sport/winners.aspx?id=20293

14:07 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |