26/08/2008
J.O. Beijing 2008
Merci Tia
Beaucoup de congratulation, de « ouf » de soulagement, Tia HELLEBAUT, médaille d’or au saut en hauteur féminin, le 4 x 100 m féminin, médaille d’argent avec Olivia BORLEE, Kim GEVAERT, Hanna MARIEN, Elodie OUEDRAOGO, sauvent la délégation belge aux JO de Beijing.
Que de discours, que de résolutions, que d’analyses sur ce résultat. Nos ministres surfent sur la vague médiatique qui leur ouvre le micro pour déclarer : « Allez cette fois-ci, les choses vont changer ». Qui peuvent-ils encore leurrer ? Dans neuf mois, nous retournons voter. Qui mettra à ce moment une priorité pour le sport ? Le pouvoir d’achat, l’inflation, l’emploi, la compétitivité des entreprises, la solidarité sociale… et le communautaire seront revenus au premier plan.
L’enseignement que je retiens de l’incroyable performance de Tia et de nos 4 gazelles, c’est : « NO LIMIT »
Les limites de nos performances, de nos ambitions nous les plaçons nous-mêmes, ou notre environnement les place pour nous.
« Tout ce que tu peux faire ou rêves de faire, entreprends-le. L’audace est porteuse de génie, de pouvoir et de magie » dit Goethe.
Lorsqu’on interroge Tia HELLEBAUT sur quel était son objectif pour les J.O. Elle ne parle pas de médaille, mais parle de la barre. Tia comptait passer 2.03m et plus si affinité. Tia passe 2.05m, ce qui apporte pour conséquence la médaille d’or.
D’autres ont rêvé, ou on a espéré pour eux une médaille de bronze. C’est une quatrième place qu’ils récoltent.
A nous d’y réfléchir, ne pas mettre de frontières à nos performances, ne pas suggérer de limites à atteindre à notre enfant. Tout le monde peut devenir champion, il suffit de le vouloir vraiment.
13:46 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.